Un coup dur pour les clients concernés. Microsoft s’est expliqué.
0 𝕏
© Thaspol Sangsee / Shutterstock 𝕏
Des factures extrêmement salées. Des utilisateurs de la suite de logiciels Microsoft 365 ont pu découvrir une hausse de leur abonnement assez hallucinante. La firme de Redmond a finalement répondu qu’il s’agissait d’un bug. Explications.
Les clients concernés, qui payaient entre 7 et 10 euros par mois, ont ainsi été prévenus d’un “changement de prix à venir pour votre plan Microsoft 365”, rapporte BFM Tech. Sauf qu’il ne s’agissait pas d’une évolution subtile. Selon des captures d’écran consultées par nos confrères, des tarifs situés en 1000 et 1300 euros par mois pour utiliser les produits phares du géant de la Tech tels que Word ou Excel, étaient évoqués. Quant à la formule Famille de 10 euros, elle passait également à 1300 euros.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Comme on peut l’imaginer, un sentiment de panique, voire d’effarement s’est emparé des consommateurs concernés. D’autant qu’il ne s’agit pas d’un phénomène isolé. Ainsi, des utilisateurs venus de Finlande, de France et d’Espagne en ont témoigné.
Finalement, un internaute français a pu joindre Microsoft au téléphone et pu confirmer ce que beaucoup supposaient : il s’agit juste d’un bug d’affichage lié aux récents changements tarifaires opérés par la société technologique. Une version qui a également pu être confirmée par BFM Tech. De quoi faire pousser un ouf de soulagement chez toutes les personnes qui ont vu apparaître ces factures.
Cette information tombe d’ailleurs à un moment particulier pour ces logiciels bien connus du grand public. En effet, la firme de Redmond a décidé d’augmenter fortement les tarifs de sa suite bureautique. Dans le détail, l’offre Famille de Microsoft 365 passe de 99 à 129 euros par an, soit une hausse de 30 %. De même, l’abonnement personnel bondit de 69 à 99 euros annuels, représentant une hausse de 43 %.
Le géant de la Tech justifie ces évolutions par l’intégration de Copilot, son outil d’IA générative dans les applications Excel, Word et PowerPoint. Le géant de la Tech essaie ainsi de rentabiliser ses investissements massifs dans cette technologie. Pour autant, ce choix n’en a pas moins fait grincer des dents du côté des consommateurs.
Ce qu’il faut retenir :
[ ]
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
Nîmes supporters were attacked in the away end during the match. 3FPROD - F. FOURES…
Vladimir Putin spoke this Friday, January 24, and said he was "ready" to negotiate regarding…
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
La Fodor’s Travel No-List a été mise à jour avec les endroits qui souffriront le…
© Unsplash/Dovile Ramoskaite Forget everything you know about the little triangular signs in France that…