Spread the love

Selon TikTok, les créateurs américains perdraient 300 millions de dollars de revenus en un mois, si le réseau social était banni.

0 𝕏

Au fait, comment gagne-t-on sa vie sur TikTok ?

© Primakov / Shutterstock.com 𝕏

Un bannissement de TikTok aux États-Unis ne priverait pas seulement 170 millions d’Américains d’un moyen de divertissement. En effet, le réseau social est aussi le gagne-pain de très nombreux créateurs aux États-Unis. Et d’ailleurs, l’impact économique était l’un des arguments de TikTok pour s’opposer à cette mesure. D’après le réseau social, le bannissement aurait privé les créateurs de 300 millions de dollars de revenus, rien qu’en un mois.

Mais comment gagne-t-on de l’argent sur TikTok ? Voici un tour d’horizon des principaux moyens de monétisation sur la plateforme.

1 – Utiliser Creator Rewards Program

Pour soutenir ses meilleurs créateurs, TikTok propose un programme baptisé Creator Rewards. Avec ce programme, le réseau social cible les “vidéos TikTok de haute qualité et de longue durée”. Celui-ci est proposé dans quelques pays, dont les États-Unis et la France. Et pour être éligible, il faut également avoir un minimum de 10 000 abonnés, et 100 000 vues de vidéos au cours des 30 derniers jours. Le contenu doit, quant à lui, être original, et durer plus d’une minute.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Les revenus versés par TikTok sont calculés en fonction de plusieurs critères, dont l’engagement de l’audience, la durée de visionnage, mais aussi l’originalité des vidéos.

2 – Les cadeaux

Il est également possible, pour un créateur de contenu sur TikTok, d’être rémunéré par ses fans. En effet, le réseau social propose un système qui permet à ses utilisateurs d’offrir des cadeaux aux créateurs, sur les vidéos à la demande ou sur les vidéos en direct.

Les cadeaux reçus par le créateur peuvent ensuite être convertis en argent. Et, bien entendu, TikTok prélève une commission sur la transaction.

3 – TikTok Shop

De nombreux créateurs génèrent aussi des revenus sur TikTok en vendant des articles. Dans certains pays, TikTok propose d’ailleurs une suite de fonctionnalités qui permettent d’intégrer de véritables fonctionnalités de e-commerce sur le réseau social, en intégrant des outils comme Shopify ou WooCommerce.

Et il s’agit d’une activité qui peut rapporter gros. En effet, certaines stars du réseau social ont déjà généré des centaines de milliers d’euros de vente, grâce à la plateforme.

4 – TikTok Creator Marketplace

Comme sur les autres plateformes, il est aussi possible de générer des revenus sur TikTok en s’associant à des marques. D’ailleurs, le réseau social propose un outil appelé Creator Marketplace qui permet de mettre en relation les créateurs avec les annonceurs.

Évidemment, il ne s’agit là que de la liste des principaux moyens de monétisation sur TikTok. Si vous avez déjà passé du temps sur le réseau social, il est possible que vous ayez déjà repéré d’autres techniques, comme la vente de programmes ou de formations, etc. Mais dans tous les cas, pour générer des revenus importants sur TikTok, il faut avoir une audience importante.

M22.8 avis

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116