Les investissements du groupe Meta dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle pourraient franchir la barre des 100 milliards de dollars en 2025, selon des estimations du Financial Times.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
En 2014, Meta (qui était encore Facebook) a déboursé 2 milliards de dollars pour faire l’acquisition d’Oculus, le spécialiste de la réalité virtuelle. Cette opération avait fait les titres de la presse tech. Mais ces 2 milliards de dollars ne sont rien, par rapport à l’argent que le groupe a dépensé en recherche et développement, pour améliorer la technologie, au cours de ces 10 dernières années.
En effet, la réalité mixte est l’une des grosses priorités de Mark Zuckerberg, qui est convaincu que les lunettes de réalité augmentée remplaceront les smartphones, un jour. Et par ailleurs, on apprend via un article du Financial Times qu’en 2025, les investissements de Meta dans la réalité mixte pourraient dépasser la barre symbolique des 100 milliards de dollars.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000En s’appuyant sur les derniers résultats du groupe, des estimations d’analystes et sur ses propres calculs, le Financial Times estime que ces investissements dépassent déjà les 80 milliards de dollars. Rien qu’en 2024, Meta a investi 19,9 milliards de dollars dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Or, celui-ci devrait augmenter ces investissements en 2025, ce qui signifie que Meta devrait donc dépenser plus de 20 milliards de dollars en recherche et développement, pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
En tout cas, même si la division Reality Labs, qui commercialise les casques de réalité mixte Quest, ainsi que les lunettes connectées Meta Ray-Ban, ne fait pas encore de bénéfices, le groupe commence à observer des résultats encourageants. Récemment, Mark Zuckerberg a indiqué que les lunettes connectées du groupe, qui embarquent l’intelligence artificielle Meta AI, “sont un véritable succès”. Celui-ci a par ailleurs indiqué que 2025 sera une année déterminante pour ce produit.
Les casques de réalité mixte Meta Quest se sont aussi bien vendus à Noël. Et si Meta ne commercialise pas encore de vraies lunettes de réalité augmentée, capables de remplacer les smartphones, celui-ci se rapproche de ce but. En effet, en 2024, Meta a présenté son premier prototype, baptisé Orion, qu’il va continuer à améliorer.
[ ]
Alice, Fred, Léo, Sam et Mathilde Burguière forment le quintette des Ogres de Barback. Maxime…
The player and his lawyer were to be summoned to the Montpellier judicial court on…
The police took the defendant to the Alès court on Monday, February 3. MIDI LIBRE…
The player and his lawyer were to be summoned to the Montpellier judicial court on…
Aaron Malouda est arrivé ce lundi 3 février à La Bastide où il a fait connaissance…
For its return week, Montpellier Handball announced the extension of Bryan Monte as well as…