Meta a accidentellement bloqué les liens vers Pixelfed, un réseau social qui ressemble à Instagram, mais qui utilise un protocole décentralisé.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
Les plateformes décentralisées ont eu un regain d’intérêt, dernièrement, puisque certaines alternatives au réseau social X d’Elon Musk, comme Bluesky ou Mastodon, sont décentralisées. Cependant, il existe également une alternative décentralisée à Instagram, pour publier des photos. Son nom : Pixelfed. Si cette plateforme (dont la plupart d’entre vous n’ont jamais entendu parler auparavant) a récemment fait les titres de la presse, c’est parce que celui-ci a récemment été bloqué par la société Meta.
Plus précisément, le groupe, qui inclut Instagram, aurait bloqué les liens vers le réseau social Pixelfed, en évoquant les standards de la communauté. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agirait pas d’une tentative de censurer un concurrent. Cité par Engadget, un représentant de Meta a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur et que les liens vers le réseau social Pixelfed seront rétablis. Mais, en tout cas, cet incident a donné de la visibilité à ce réseau social.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Pixelfed utilise le protocole décentralisé ActivityPub, qui est aussi utilisé par Mastodon, ce qui signifie qu’il est interopérable avec les autres plateformes qui s’appuient sur ce protocole. En d’autres termes, un utilisateur de Pixelfed pourra suivre un utilisateur de Mastodon, ou même liker et commenter les publications envoyées depuis Mastodon.
Cependant, si les plateformes comme Mastodon ou Bluesky (qui utilise un protocole différent) se positionnent comme des concurrents de l’ancien Twitter, Pixelfed est un réseau social de partage de photos, comme l’ancien Instagram.
Publié par @mmccue View on Threads
Disponible sur le web et sur Android (l’app iOS est en phase de test), Pixelfed permet de partager des albums photos et des Stories, et inclut même une messagerie.
Publié par @msaidf._ View on Threads
Et comme la plateforme est décentralisée, elle permet de rejoindre un serveur ou d’héberger soi-même son compte sur son propre serveur. D’après Pixelfed, les serveurs du réseau social comptent un total de 317 000 utilisateurs, qui ont déjà posté 136 millions de photos.
M162.9 avis
[ ]
Nine new testimonies have been collected against Abbé Pierre. In the columns of Le Parisien…
Ben Affleck was visited by several FBI agents on Sunday, January 12, 2025. According to…
L'armée ukrainienne a déclaré mardi que la vague de frappes nocturnes, qui a visé des…
Le 13 janvier 2025, un enfant de 12 ans a fait l’objet d’un signalement pour disparition…
Anne, a 53-year-old interior designer, gave her testimony in Sept à huit on TF1 this…
À quand la réouverture de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges, au nord du Gard ? MIDI LIBRE…