Selon la Société royale belge de Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique (RBSPS), au moins deux personnes ont perdu la vie suite à des injections de botox de la part d’un faux spécialiste en Belgique.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Ces dernières années avec la montée en puissance de la chirurgie esthétique, des établissements douteux ont alors aussi émergé.
Au moins deux personnes sont décédées à la suite d’une injection réalisée par une personne qui en réalité n’était pas un chirurgien esthétique, selon 7 sur 7, qui relaye une information de ce lundi de la RBSPS.
Veine du visage
Selon Steven Colpaert, chirurgien plasticien de la RBSPS : “En cas de mauvaise injection, une partie de la lèvre ou du nez peut nécroser, ou on peut perdre la vue”, explique-t-il. “Le patient peut même mourir si le produit de comblement est injecté dans une veine du visage qui est connectée à une veine du cerveau”, ajoute-t-il. “Cela peut provoquer un caillot sanguin, qui entraîne une thrombose.”
Des complications sont courantes mais un tel drame n’est jamais arrivé. Le 4 avril dernier, une Niçoise avait reçu des injections de botox au visage et au cou par un “spécialiste” frauduleux. Quelques jours après l’injection, cette dernière ne pouvait plus déglutir et avait du mal à s’exprimer. Elle était même nourrie par une sonde gastrique des jours après l’incident.