Categories: Auto

CES 2025 : les 5 produits les plus WTF du salon de Las Vegas

Spread the love

Le CES 2025 a encore accueilli les inventions de cerveaux fous. Souvent pour le meilleur, parfois pour le pire.

đť•Ź

© Presse-citron 𝕏

Le CES, c’est aussi la matérialisation de toute la créativité de nos cerveaux humaines. L’édition 2025 a été une fois encore le théâtre d’innovations étonnantes, pour ne pas dire complètement folles. Inutiles donc indispensables.

Le smartphone qui se transforme en liseuse de TCL

@pressecitron

Un téléphone qui peut se transformer en liseuse ? 📷 CES2025 liseuse NxtPaper

♬ son original – Presse-citron – Presse-citron

TCL continue de mettre en avant NXTPaper, sa technologie d’écran e-ink. Au CES, elle dévoilait un smartphone équipé d’une version 3.0 permettant de transformer n’importe quel smartphone en liseuse.

TCL explique avoir enfin réussi à associer la fluidité d’un écran classique avec le confort de lecture d’une liseuse. En réalité, l§(a dalle NXTPaper 3.0 mérite encore quelques ajustements pour vraiment se comparer à un écran classique. Toutefois, les résultats sont nettement plus satisfaisants que les générations précédentes.

Surtout, TCL a développé un bouton switch permettant de basculer d’un affichage smartphone à un affichage liseuse en une poignée de secondes. En plus d’apporter davantage de confort de lecture, cette innovation permet de tripler l’autonomie du smartphone, pour atteindre jusqu’à 65 heures d’utilisation.

La cuillère qui sale les aliments… sans sel

@pressecitron

On a découvert le 1er chapeau avec des panneaux solaires intégrés ! 🎩 ecoflow ces2025 chapeau

♬ son original – Presse-citron – Presse-citron

Elle figure sans doute parmi les produits qui ont fait le plus couler d’encre lors du CES 2025. La cuillère connectée Kirin, capable de saler les aliments sans sel, a fait sensation à Las Vegas.

L’entreprise à l’origine de cette cuillère pas comme les autres utilise une réaction physique assez simple (que l’on testait parfois au collège) : la conduction d’électricité par la salive.

Des cellules de sodium stagnent à l’intérieur de nos bouches. Plutôt que d’ajouter du sel dans nos aliments, l’entreprise japonaise a conçu une cuillère capable de récupérer ces cellules pour les déposer sur la langue et ainsi donner l’illusion que les aliments sont salés.

Pour que la conduction électrique opère, il suffit de saisir la cuillère et de la porter jusqu’à la bouche. Après une demie seconde, un signal lumineux indique que la réaction chimique a eu lieu et que l’aliment est salé. Il existe plusieurs niveau d’intensité avec des résultats plutôt aléatoires. Durant nos tests dans les travées du salon, nous n’avons pas forcément senti la teneur en sodium. Surtout, la manipulation se révèle périlleuse. À moins qu’il s’agisse d’un problème de dextérité…

La guitare connectée qui sert à apprendre à chanter comme Elvis

@journaldugeek

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Joue là comme Guitar Hero, dans la vraie vie 🎸#ces #guitar #tech

♬ son original – Journal du Geek

Vous avez toujours rêvé de vous la jouer Elvis mais ne savez pas jouer un seul accord de guitare ? Au CES 2025, la guitare LiberLive vous apporte une solution.

Cette guitare connectée au design futuriste reprend le principe du jeu Guitar Hero. À la place des cordes, des boutons physiques sont disposés tout au long du manche de la guitare. Chacun d’eux peut reproduire un accord de guitare.

L’objet est associé à une application intégrant des centaines de chansons sur lesquelles les développeurs ont ajouté les accords à jouer. Pas besoin de reproduire le rythme, un seul coup déclenche le rythme correspondant à la chanson.

Simple comme bonjour ? Oui, si vous n’avez jamais joué de guitare de votre vie. Pour les autres, l’expérience se révèle très frustrante. Par ailleurs, la LiberLive C1 est vendue 799$. De quoi acheter une première vraie guitare avec quelques cours en plus.

Swippitt : le grille pain qui « recharge » un smartphone en moins de 5 secondes

@pressecitron

Plus de batterie dans votre smartphone alors que vous partez en soirée ? On a la solution pour vous ! CES2025 smartphone Swippitt

♬ son original – Presse-citron – Presse-citron

Qui ne s’est jamais retrouvé à cours de batterie juste avant de partir boire un verre avec des amis ? Si certaines marques permettent déjà de recharger un smartphone en quelques minutes grâce à des technologies de recharge rapide, la proposition de Swippitt reste inédite.

La start-up irlandaise a en effet imaginé un appareil capable de remplacer la batterie du téléphone en moins de 5 secondes. Pour réaliser cette prouesse, l’utilisateur doit d’abord fixer une coque sur son smartphone (un iPhone 14, 15 ou 16 pour le moment) intégrant une batterie interchangeable.

Ensuite, un appareil qui ressemble à s’y méprendre à un grille-pain change la batterie de la coque en moins de 5 secondes. Elle intègre pour cela cinq batteries que l’on peut allouer à chaque membre de la famille. Une application permet de suivre en temps réel le nombre de batteries disponibles, leur capacité etc.

Bien que très séduisant, le Swippitt reste un produit réservé aux consommateurs aux finances confortables. En effet, chaque coque coûte 150 euros alors que la machine intégrant les 5 batteries interchangeables est vendu 450 euros.

AutoKeybo : le clavier qui se dégaine comme un flingue (cowboy !)

@pressecitron

Le clavier qui fait le buzz au CES 2025 ! CES2025 clavier autokeybo

♬ son original – Presse-citron – Presse-citron

Si un seul produit devait symboliser la folie du CES, ce serait celui-ci. L’AutoKeybo est un clavier doté d’un mécanisme permettant de faire apparaître un trackpad ou une moitié du clavier d’un simple geste de la main.

L’inventeur de clavier a réfléchi à ce concept après avoir subi deux blessures (une à l’épaule, l’autre au poignet) l’empêchant de passer du clavier à la souris en bougeant son bras. Il a donc imaginé un clavier qui répondrait aux mouvements des doigts.

Des caméras sont ainsi disposées au centre du clavier afin d’observer les mouvements des mains. Lorsque l’on souhaite faire apparaître le trackpad, il suffit de lever légèrement les doigts sur le côté. Le même geste refait jaillir le clavier.

Bien que spectaculaire, ce clavier n’en est qu’au stade de prototype. Son créateur cherche d’ailleurs des investisseurs pour améliorer sa recette et optimiser la conception afin de répondre aux exigences d’industrialisation.

Alors, quelle innovation vous semble la plus folle ?

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Share
Published by
Teilor Stone

Recent Posts

L’IA rĂ©volutionnaire de Samsung arrive enfin : voici un aperçu

Samsung fait le teasing d’un nouvel assistant basĂ© sur l’IA pour le Galaxy S25. Le…

30 minutes ago

X (Twitter) bientĂ´t interdit en Europe ? La Commission enquĂŞte

L’exĂ©cutif europĂ©en tente de rĂ©pondre aux inquiĂ©tudes. 0 đť•Ź © Shutterstock / Omar ElDeraa đť•Ź…

30 minutes ago

68.6 million inhabitants in France on January 1: number of deaths, drop in births… what to remember from the INSEE report

68.6 million inhabitants in France on January 1st. Midi Libre - JEAN MICHEL MART France…

30 minutes ago

Increase in water and Spanc prices: “Double punishment for garrigue residents”

Claude Comparet, au centre, lors de la dernière assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale d'Eau Secours 30. Eau Secours…

30 minutes ago

Samsung's revolutionary AI is finally here: Here's a sneak peek

© N.Z.Photography/Shutterstock.com Samsung is preparing the launch of its new series of high-end smartphones, which…

30 minutes ago

X (Twitter) soon to be banned in Europe ? Commission investigates

© Shutterstock/Omar ElDeraa Since December 2023, the European Commission has launched an investigation into the…

30 minutes ago