DJI vient d’annoncer le Flip, un drone équipé d’hélices pliables en fibre de carbone. Une première.
0 𝕏
© DJI 𝕏
Le géant chinois DJI bouleverse une fois encore le marché des drones grand public avec le lancement du Flip. Ce nouveau drone se distingue par ses protections d’hélices pliables en fibre de carbone. Une première mondiale.
Cette prouesse technique permet au drone de conserver un poids plume sous les 249 grammes tout en offrant une sécurité maximale. La structure protectrice ne pèse qu’un soixantième du poids des protections classiques en polycarbonate, sans compromis sur la solidité.
Le système de freinage automatique, couplé à la détection infrarouge 3D, assure une sécurité supplémentaire même en vol de nuit. Cette approche “safety first” ouvre la porte du pilotage aux néophytes qui hésitaient jusqu’ici à se lancer, craignant d’endommager leur investissement ou de blesser quelqu’un.
Sous son apparence compacte, le Flip embarque des technologies de pointe. Son capteur CMOS 1/1,3 pouce capture des photos de 48 MP avec une ouverture f/1,7 et des pixels 4-en-1 de 2,4 μm. Les vidéos 4K/60fps en HDR et le mode ralenti en 4K/100fps offrent une qualité d’image exceptionnelle pour les créateurs de contenu.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’intelligence artificielle joue un rôle central dans l’expérience utilisateur avec six modes de prise de vue automatisés : Dronie, Circle, Rocket, Spotlight, Helix et Boomerang. Le système FocusTrack, avec son ActiveTrack 4.0, assure un suivi des sujets d’une précision chirurgicale, tandis que MasterShots permet de créer des séquences cinématographiques automatisées.
DJI annonce une autonomie de 31 minutes ainsi qu’une transmission vidéo jusqu’à 13 km en 1080p/60fps. La recharge rapide via station parallèle et les transferts de données à 30 Mo/s permettent de réduire les temps morts.
Proposé à partir de 639 euros avec radiocommande RC-2, le Flip affiche en prime un rapport qualité-prix remarquable. Une nouvelle référence ? Sans aucun doute.
Le Flip complète ainsi une gamme de drones déjà très complète. En plus de ses modèles pour les professionnels, DJI développe de plus en plus de références grand public. Le Neo, lancé fin 2024, ciblait les créateurs de contenus amateurs de réseaux sociaux.
S’abonner à Presse-citron
Anne, a 53-year-old interior designer, gave her testimony in Sept à huit on TF1 this…
À quand la réouverture de la ligne ferroviaire Alès-Bessèges, au nord du Gard ? MIDI LIBRE…
On January 14, 2025, the Prime Minister delivered his general policy speech. Analysis with political…
Ce mardi 14 janvier 2025, des pirates de l’informatique ont pu accéder à des milliers de…
Le Premier ministre François Bayrou va s’exprimer à l’Assemblée ce mardi. MAXPPP - Alexis Sciard…
On January 14, 2025, the Prime Minister delivered his general policy speech. Analysis with political…