Spread the love

Drame de la route au cœur des Cévennes : en pleine nuit, un SDF se fait renverser et perd la vie

Le drame s’est déroulé dans le centre-ville d’Anduze, dans le Gard. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er au 2 février, à Anduze, dans le Gard. Le mis en cause a été déféré, ce lundi 3 février, au palais de justice d’Alès, en vue de sa mise en examen.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Un véritable drame de la route s’est déroulé ce week-end, dans le centre-ville d’Anduze, dans les Cévennes gardoises. Un jeune homme âgé de 25 ans, qui avait consommé de l’alcool et fait usage de cannabis, est suspecté d’avoir renversé un piéton, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 février, vers 2 heures du matin. Immédiatement après le choc, le conducteur se serait arrêté et voyant la personne au sol, serait remonté dans son véhicule pour repartir sur les chapeaux de roues.

Le conducteur décide de faire demi-tour

Pris semble-t-il de remords, celui-ci a choisi de faire demi-tour et, revenu sur les lieux de l’accident vingt minutes plus tard, où se trouvaient déjà les gendarmes, a appris que la personne qu’il est suspecté d’avoir renversée, à savoir un sans-domicile fixe âgé de 50 ans, était décédée. Immédiatement placé en garde à vue, ce jeune est désormais poursuivi pour homicide involontaire par conducteur sous l’empire d’un état alcoolique et sous stupéfiants, pour délit de fuite et pour non-assistance à personne en danger.

Le mis en cause, représenté par Me Gabrielle Le Dréau, a été déféré ce lundi 3 février, au palais de justice d’Alès, où il a été présenté, en milieu d’après-midi, au juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Il encourt jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.

Une détention provisoire ou un contrôle judiciaire ?

Ce jeune homme, “effondré” selon le ministère public, est inconnu des forces de l’ordre et des services de la justice. “Il travaille et est parfaitement inséré”, est-il précisé. En conséquence, le parquet n’a pas requis son placement en détention provisoire, mais une mise sous contrôle judiciaire. Une demande qu’a suivie le magistrat instructeur d’Alès.

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116