Spread the love

Une folle rumeur circule au sujet d’un possible rachat d’Intel par Elon Musk.

0 𝕏

Et si Elon Musk rachetait Intel ?

© Dennis Diatel / Shutterstock.com 𝕏

Si vous suivez régulièrement l’actualité tech, vous savez probablement qu’aujourd’hui, Intel traverse une mauvaise passe. L’entreprise accuse un retard technologique, perd des parts de marché, et son CEO a démissionné en décembre. Cette situation fait qu’Intel peut intéresser des acquéreurs potentiels, étant donné que sa capitalisation a largement baissé. Alors que l’action Intel était autour des 60 dollars en janvier 2020, celle-ci vaut moins de 25 dollars au moment où cet article est rédigé.

Par exemple, en novembre, des rumeurs avaient évoqué un possible rachat d’Intel par son concurrent Qualcomm. Et apparemment, Elon Musk, le patron de Tesla, SpaceX, et propriétaire du réseau social X, serait également intéressé. En tout cas, c’est ce qui est indiqué par un article de SemiAccurate, relayé par nos confrères du Journal du Geek. En effet, SemiAccurate aurait eu accès, il y a deux mois, à un e-mail qui aurait révélé l’intérêt du milliardaire américain pour ce spécialiste des puces.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Cependant, à ce stade, les équipes d’Elon Musk ne feraient qu’étudier un possible rachat d’Intel. Et de ce fait, il est encore possible que le milliardaire ne passe pas à l’offensive.

Pourquoi Elon Musk rachèterait-il Intel ?

En tout cas, Musk aurait de nombreuses raisons de s’intéresser à Intel (outre le fait que cela lui permettrait d’étendre son empire). Que ce soit pour SpaceX, les véhicules Tesla, ou encore le laboratoire xAI, Elon Musk a d’importants besoins en puces. Et une acquisition d’Intel lui permettrait d’avoir sa propre source d’approvisionnement pour certains composants.

Par ailleurs, il est dans l’intérêt des États-Unis de “sauver” Intel, dans la mesure où cette société permet au Pays de l’Oncle Sam d’être moins dépendant des fournisseurs asiatiques de puces. De ce fait, il est tout à fait possible que l’administration Trump soit favorable à un rachat d’Intel (d’autant plus que Musk est un proche du président).

Mais, comme d’habitude, comme ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, la prudence reste de mise. En tout cas, Musk devrait avoir les ressources nécessaires pour financer une telle opération.

  • Intel est en difficulté, avec un retard technologique, des revenus en baisse et une valeur en bourse qui dégringole
  • Précédemment, des rumeurs ont évoqué un possible rachat d’Intel par son concurrent Qualcomm
  • Mais d’après une nouvelle rumeur, Elon Musk serait aussi intéressé par une acquisition de cette entreprise

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116