Ce samedi 25 janvier (14h), le MHR se déplace au Stade Toulousain pour le compte de la 15e journée de Top 14. Montpellier devra composer sans un numéro 9 de l’équipe professionnelle, tandis que Toulouse est privé de douze internationaux.
Retour au Top 14, ce samedi, après quinze jours de Coupe d’Europe et avant une pause de deux semaines pour laisser place au Tournoi des 6 Nations.
Pour cette 15e journée, Montpellier se déplace à Toulouse (14h). Malgré ses sept victoires consécutives toutes compétitions confondues et l’absence des internationaux dans les rangs rouge et noir, l’équipe de Joan Caudullo n’endosse pas le maillot de favori.
Le MHR n’a plus battu le Stade depuis quatre ans. Que ça soit l’équipe type, une composition remaniée ou rajeunie, le club héraultais s’est toujours vautré.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Ce samedi, il devra composer sans demi de mêlée de son effectif professionnel. Léo Coly (ischio), Cobus Reinach (côtes) et Alexis Bernadet (épaule) sont tous forfaits pour le déplacement en Haute-Garonne. Depuis plusieurs semaines, le demi d’ouverture du centre de formation, Aurélien Barreau (19 ans), s’entraîne au poste. Il devrait démarrer la rencontre, épaulé par l’expérimenté Stuart Hogg à l’ouverture. L’ailier George Bridge, comme contre Bayonne, pourrait dépanner en cas de pépin. Le demi de mêlée des espoirs, le Chilien Lucas Berti (21 ans), est aussi une option.
A lire aussi : Toulouse – MHR : une nouvelle fois, Antoine Dupont, retenu avec le XV de France, ne jouera pas contre Montpellier en Top 14
L’ailier Maël Moustin (ischio), le deuxième ligne Bastien Chalureau (épaule) et le troisième ou deuxième ligne Janse Van Rensburg (ischio) sont encore un peu justes. Enfin, Paul Willemse, toujours arrêté pour des commotions à répétition, n’est pas apte. Tout le reste de l’effectif montpelliérain est disponible.
Côté toulousain, les absences sont nombreuses. Douze joueurs ont été retenus avec les Bleus, dont Antoine Dupont, Romain Ntamack ou Peato Mauvaka. Deux cadres, les troisièmes lignes Anthony Jelonch (mollet) et Alexandre Roumat (lésion musculaire) n’ont pu rejoindre Marcoussis et sont trop justes pour affronter Montpellier. De même que le centre Santiago Chocobares (commotion), le troisième ligne Mathis Castro-Ferreira (coude) et le talonneur Guillaume Cramont (cheville), précise La Dépêche du Midi.
En revanche, Ugo Mola peut compter sur les retours du centre Pita Ahki, du deuxième ligne Richie Arnold et du flanker Alban Placines. Les internationaux Ange Capuozzo (Italie) et Blair Kinghorn (Écosse) sont aussi à disposition du manager rouge et noir.
Recently divorced, Luana Belmondo has been able to find support in her family unit. The…
Philippe Noiret died almost 20 years ago in Paris. On Wednesday, January 22, 2025, actor…
Yann Latapie a expliqué son agression sur Youtube. ML - Capture d'écran Alors qu’il regagnait…
Le célèbre parc Astérix a porté plainte après avoir fait la découverte de sites en…
© Bose The Bose QuietComfort SC is a premium wireless headset with noise reduction and…
© soul kitchen/Shutterstock .com Some smartphones or tablets are now so powerful that, in theory,…