Categories: Enterteiment

Guerre en Ukraine : 146 drones, 6 missiles Atacms, 6 Storm Shadow… les chiffres fous de “la plus massive” des attaques lancées sur la Russie

Spread the love

L'armée ukrainienne a déclaré mardi que la vague de frappes nocturnes, qui a visé des sites industriels et militaire en Russie, a été "la plus massive" depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine il y a trois ans.

L’Ukraine a tiré six missiles balistiques Atacms de fabrication américaine, six missiles de croisières Storm Shadow et au moins 146 drones sur le territoire russe, a affirmé Moscou mardi, dans le cadre d’une attaque qui ne restera pas sans réponse, a-t-il prévenu.

Missiles abbatus

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir abattu tous les missiles tirés par l’Ukraine sur la région de Briansk, ainsi que 146 drones en dehors de la zone de guerre.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Le ministère a ajouté que deux autres Storm Shadow avaient été abattus au-dessus de la mer Noire, et a promis que “les actions du régime de Kiev, soutenu par ses protecteurs occidentaux, ne resteront pas sans réponse.”

Selon Andry Kovalenko, directeur du Centre ukrainien de lutte contre la désinformation, les frappes ukrainiennes ont atteint plusieurs cibles à Engels, Saratov, Kazan, Briansk et Toula. Des usines de production d’armes, des raffineries de pétrole et des entrepôts ont été visés, a-t-il ajouté.

Des responsables et médias russes ont indiqué que les frappes ukrainiennes avaient endommagé des sites industriels dans au moins trois villes. Roman Bousarguine, le gouverneur de la région de Saratov, a indiqué que les villes de Saratov et d’Engels, sur l’autre rive de la Volga, avaient subi une attaque de drones d’envergure et que deux sites industriels avaient été endommagés.

Structures industrielles touchées

Les écoles des deux villes ont été fermées et les cours dispensés à distance, a-t-il ajouté. L’attaque de drones a touché un entrepôt de munitions contenant des bombes guidées et des missiles sur la base aérienne d’Engels, dans la région russe de Saratov, ainsi que d’autres cibles, a déclaré mardi une source du service de sécurité ukrainien.

L’attaque a provoqué un grand incendie dans l’usine chimique d’Aleksine dans la région de Toula et un incendie dans la raffinerie de pétrole de Saratov, tandis que l’usine chimique de Briansk a également été touchée, a déclaré la source.

Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante les dégâts annoncés. L’Ukraine avait déjà attaqué la semaine dernière cette région en bombardant le dépôt de carburant servant à alimenter les bombardiers stratégiques de la base aérienne russe d’Engels, provoquant un incendie qui a duré cinq jours.

Le média indépendant russe Astra a fait état d’un incendie sur le site industriel de la ville de Kazan, à l’est de Moscou, à la suite d’une attaque de drone. Des restrictions de vol ont été imposées à Kazan, Saratov, Penza, Oulianovsk et Nijnekamsk, a déclaré l’organisme russe de surveillance de l’aviation.

Le 21 novembre, l’Ukraine a lancé pour la première fois vers la Russie des missiles Atacms ainsi que Storm Shadow, de fabrication britannique. Moscou a menacé de riposter à chaque fois que l’Ukraine frapperait la Russie avec ces armes. Parallèlement, les forces aériennes ukrainiennes ont dit mardi avoir abattu 58 des 80 drones lancés par la Russie sur l’Ukraine au cours de la nuit.

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Recent Posts

“Probably in love with me”: Pascal Obispo victim of fake news in TPMP, he draws very quickly

On the set of Touche pas à mon poste, Tuesday, January 14, 2025, Fabien Lecoeuvre…

16 minutes ago

“You’ve aged a bit”: Yann Barthès thinks he’s got Vincent Lindon, but it ends up being his party

Invited on the set of Quotidien, Vincent Lindon confided in the passage of time and…

16 minutes ago

Scandal or progress ? Intermarché's new checkouts monitor your every move using AI

© Wikimedia Commons A camera that films your every move as you check out. This…

16 minutes ago

This new Qualcomm chip could make many Android users happy

© quietbits/Shutterstock.com 2025 will be an interesting year for the Android ecosystem. Indeed, thanks to…

17 minutes ago

Incendies de Los Angeles : qu’est-ce que le Phos-Check, cette poudre rose larguée par les Canadairs pour lutter contre les flammes ?

Pour essayer de limiter et éteindre les incendies ravageurs sur la côte Ouest des États-Unis,…

17 minutes ago

PODCAST. “Incroyables destins” : l’autre vie de Charles Aznavour dans les Alpilles

. MIDI LIBRE Dans ce nouvel épisode d' "Incroyables destins", Catherine Unac vous raconte l'étonnante…

17 minutes ago