Le sexagénaire a avoué avoir escroqué 19 caisses de la CPAM. MAXPPP – Vincent Isore
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Pendant trois années, un gérant d’une société de taxi âgé de 60 ans a escroqué la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à hauteur de 2,4 millions d’euros. Il a été mis en examen ce jeudi 9 janvier 2025 pour escroquerie et blanchiment avant d’être écroué.
Un gérant d’une société de taxi d’origine camerounaise a été mis en examen ce jeudi 9 janvier à Versailles, pour avoir escroqué la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), selon nos confrères du Parisien.
L’homme âgé de 60 ans est soupçonné d’avoir surfacturé des transports de malades dans la région parisienne pendant trois ans. Le préjudice s’élève aux environs de 2,4 millions d’euros.
Sa technique était très bien rodée. Il rédigeait de fausses déclarations de soin, qu’il envoyait ensuite à l’organisme. “Il aurait surfacturé ses activités. En clair, il se faisait payer des trajets qu’il ne réalisait jamais”, précise une source proche du dossier.
19 caisses de la CPAM
Son escroquerie ne passe pas sous les radars de la brigade contre la criminalité financière de Versailles, qui découvrent que la quasi-totalité des fonds de la société sont transférés sur des comptes personnels en Bulgarie, Estonie ou encore à Malte. C’est là, le 30 novembre 2023 que le parquet a décidé d’ouvrir une enquête suite à cette découverte.
Ce mardi, le malfrat a avoué avoir escroqué 19 caisses de la CPAM. L’argent détourné aurait notamment été placé dans les cryptomonnaies et dans des projets immobiliers en Afrique. “Devant le juge d’instruction, il a exprimé des regrets et s’est dit prêt à tout rembourser“, d’après une source du dossier.