Le soldat, dont l’identité n’a pas été dévoilée, gardait la famille royale à ce moment-là. MAXPPP – Leyla Vidal
Samedi 11 janvier 2025, un soldat qui montait la garde devant le palais royal de Stockholm a glissé et s’est empalé par sa propre baïonnette.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les faits se sont produits devant le palais royal de Stockholm en Suède.
Des blessures “catastrophiques”
Alors qu’il patrouillait devant le palais, un garde royal a glissé sur une plaque de glace. Il s’est empalé sur sa propre baïonnette, qui a pénétré dans sa tête derrière l’oreille, rapportent le Expressen et Vanity Fair.
Le soldat, dont l’identité n’a pas été dévoilée, gardait la famille royale à ce moment-là. Ses blessures étaient si “catastrophiques” lors de son arrivée à l’hôpital Karolinska, que les médecins ont cru que l’homme ne survivrait pas.
“Terrible accident”
Le roi Carl Gustaf a réagi sur le “terrible accident” : “Je n’ai pas eu de nouvelles aujourd’hui sur son état de santé, mais les médecins ont été fantastiques. J’espère qu’il ne souffrira d’aucune séquelle”, a-t-il déclaré auprès du Expressen.
Lui et la reine ont envoyé des fleurs au garde blessé ce lundi.
La situation de ce dernier s’est d’ailleurs miraculeusement améliorée suite à une intervention chirurgicale d’urgence. Il serait aujourd’hui dans un état stable, selon la presse suédoise.
Suite à ce grave accident, les soldats de la Haute Garde ont cessé d’utiliser des baïonnettes, explique P4 Stockholm. Pour autant il ne s’agit pas d’un changement permanent.