Bryan Johnson, un millionnaire américain, dépense des centaines de milliers d’euros pour retrouver le physique d’un jeune homme de 18 ans. Certaines pratiques ont eu des effets néfastes sur son corps, mais aussi sur son moral.
Bryan Johnson, un multimillionnaire américain de 47 ans, a choisi d’investir sa fortune pour retrouver 18 ans. Il dépense ainsi considérablement dans des cures, des produits et des recherches pour atteindre cet objectif.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un régime alimentaire strict
Suivant un régime alimentaire extrêmement strict, composé exclusivement de bols de légumes, de puddings aux fruits et de noix, cette routine pèse parfois sur son moral. “Le moment le plus triste de ma journée, c’est la dernière bouchée”, confie-t-il dans le documentaire Netflix Don’t Die : The Man Who Wants To Live Forever, relayé par Le Big Data.
Bryan Johnson a également testé la rapamycine, un médicament anticancéreux supposé avoir des effets anti-âge. Ce traitement, pris pendant plusieurs années, a montré des effets secondaires préoccupants, tels que des infections cutanées, une glycémie élevée et une accélération du rythme cardiaque.
“Nous avons suspecté ce médicament d’aggraver les signes du vieillissement”, reconnaît-il. C’est pourquoi il a décidé d’abandonner la rapamycine et envisage d’arrêter ce traitement de manière définitive.
Une jeunesse éternelle, mais à quel prix ?
Dans le même temps, Bryan Johnson continue d’explorer des méthodes peu conventionnelles pour retrouver sa jeunesse. Il pratique des transfusions sanguines en utilisant le sang de son fils et recourt au Botox.
Malgré les critiques, il affirme ressentir une sensation de liberté : “J’ai trouvé un immense soulagement en élevant mon corps et en apaisant mon esprit”.
Si ces traitements exigent de lourds sacrifices financiers, son régime alimentaire et les risques médicaux qu’il prend soulèvent également la question de l’équilibre entre longévité et qualité de vie.