Deux Rafale ont été déployés pour le sauvetage. MAXPPP
Les deux avions de tourisme sauvés étaient pilotés par de jeunes pilotes "non qualifiés au vol aux instruments", une formation qui permet de voler même dans des conditions météorologiques compliquées.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’Armée de l’Air et de l’Espace a annoncé ce dimanche 19 janvier avoir secouru deux jeunes pilotes “en perdition” au nord de Paris, aux alentours de midi. Après une intervention d’une heure, les deux avions ont pu se poser à Beauvais sain et sauf.
Des conditions météorologiques compliquées
L’armée de l’Air a ainsi déclenché ses moyens aériens d’alerte pour venir en aide aux deux avions. L’un avait décollé à Reims, tandis que l’autre venait de Pontarlier, dans le Doubs. Pour leur venir en aide, un Rafale B et un Mirage 2000-5 ont été déployés ainsi qu’un Fennec pour les repérer plus facilement. Les jeunes pilotes ont ensuite été accueillis par la gendarmerie une fois au sol pour “procéder aux vérifications et comptes rendus réglementaires”.
“L’armée de l’Air et de l’Espace assure en permanence la protection de l’espace aérien français. Cette posture permanente de sûreté englobe la capacité à prendre en compte les menaces aériennes mais aussi l’assistance aux aéronefs en difficulté”, conclut l’Armée de l’Air et de l’Espace.