Buteuse mercredi soir à Strasbourg en championnat, Khelifi a de nouveau été décisive à Bourges. Archive – JEAN MICHEL MART
Sur le terrain de la D3F du Bourges FC, Montpellier (D1 Arkema) a fait respecter la hiérarchie pour se hisser en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Succès 4-0 des joueuses de Yannick Chandioux. Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce lundi 13 janvier.
Sadio Mané, l’actionnaire majoritaire du Bourges FC, avait promis une jolie prime à son groupe de D3F en cas de qualification face à Montpellier en Coupe de France féminine. Le défi berruyer a très vite pris des allures de mission impossible.
On jouait depuis 46 secondes, le coup d’envoi donné par le MHSC, et Louis servait Khelifi pour l’ouverture du score. Bourges n’avait pas encore touché le ballon. “Dans ce type de match, c’est important de marquer rapidement et de ne pas se mettre dans une configuration où l’adversaire prend confiance, disait après coup le coach Yannick Chandioux. On a bien entamé la rencontre, c’est un peu notre marque de fabrique cette année, et ça nous a permis de bien lancer les choses.”
Tranquillement, le MHSC pouvait ensuite mettre le pied sur le ballon et faire étalage de sa supériorité technique.
Le break avant d’entrer aux vestiaires
En bloc bas, Bourges faisait de son mieux pour exploiter les contres. Avant que Montpellier ne parvienne à faire le break dans les arrêts de jeu de la première période, sur un but contre son camp de la capitaine de Bourges, Léger (0-2, 45e+ 1).
Onumonu (0-3, 61e) puis Ngeuleu (0-4, 90e+ 1) finissaient d’assurer la qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe. Logiquement. “Je suis plutôt satisfait de notre match, on a été sérieux, même si tout n’a pas été réussi de manière exceptionnelle, enchaîne Yannick Chandioux. On a respecté notre adversaire, et je ne suis pas très surpris de mon groupe à travers ce sérieux. J’ai pu faire un peu tourner mon effectif et ça s’est bien passé, c’est positif de concerner un maximum de joueuses.”
Un vœu d’exaucé pour Chandioux : le MHSC ne rencontrera pas Lyon au prochain tour
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu ce lundi 13 janvier, et déjà, un souhait exaucé pour l’entraîneur du MHSC : “On veut aller le plus loin possible dans cette Coupe. Qu’on rencontre au prochain tour une équipe de notre niveau ou d’un niveau inférieur, on sait qu’il faudra s’employer pour passer. On espère juste éviter Lyon, contre qui on a joué ces deux dernières années, en seizièmes (1er tour) et en huitièmes….” Quelques heures après la qualification héraultaise, l’OL féminin était éliminé aux tirs au but (0-0, 10 à 9) sur le terrain du Stade de Reims qui créait l’exploit…
Fiche technique
Bourges (D3) – MHSC (D1) , 0-4
Arbitre : Mme El Bour.
Buts pour MHSC : Khelifi (1re), Léger (csc, 45e+ 1e), Onumonu (61e), Ngeuleu (90e+ 1).
MONTPELLIER : Petiteau – Deslandes, Palis, Rastocle – Coquet, Torrent (cap., Gstalter, 74e), Blanc (Levasseur, 66e), Louis – Ouchene, Khelifi, Onumonu (Ngeuleu, 74e).
Entr. : Yannick Chandioux.