Face à Aix, Montpellier n’a pas tenu le rythme. Midi Libre – LF
Les Trophées Pierre-Garsau et Alice-Milliat ont animé la piscine olympique de Montpellier pendant trois jours. S’ils sont passés près d’atteindre la finale, les locaux ont finalement échoué au pied du podium.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le water-polo est un sport qui se joue à sept contre sept, et à la fin, c’est Marseille qui gagne. Déjà quadruples tenants du titre, les joueurs des Bouches-du-Rhône ont une nouvelle fois remporté le Trophée Pierre-Garsau (Coupe de France) qui se déroulait pendant trois jours dans le bassin de la piscine olympique de Montpellier.
En finale dimanche, sous le regard du sélectionneur des Bleus Florian Bruzzo, le Cercle des nageurs de Marseille a battu Strasbourg (13-10). Il pouvait savourer ce succès d’autant plus qu’il n’est pas passé loin d’une élimination surprise, samedi en demi-finale face à Montpellier. Les locaux se sont inclinés d’un but face à l’ogre du water-polo français (14-13).
Montpellier frustré
Après avoir commencé par éliminer Sète en quart de finale (14-12), les Montpelliérains ont buté sur Aix-en-Provence lors du match pour la troisième place (11-7). Ils menaient pourtant par cinq buts à quatre à la mi-temps après deux premières périodes bien maîtrisées. Mais leurs adversaires ont été plus efficaces lors de la suite et la fin du match notamment sur le plan défensif. Le MWP termine à une frustrante quatrième place.
De son côté, Sète a terminé le tournoi sur une bonne note après avoir été surclassé par la lanterne rouge du championnat Taverny sur le premier match de classement (21-12). Anthony Rossi et ses partenaires ont ensuite lavé l’affront en dominant Nice grâce à un triplé de Sauton (13-12). Ils évitent ainsi de terminer à la dernière place de la compétition.
En parallèle se jouait le Trophée Alice-Milliat, l’équivalent de la Coupe de France féminine. Et sans surprise, Lille a remporté la compétition. Les Nordistes ont d’abord surclassé Nice en demi-finale samedi (18-6) avant de martyriser Nancy en finale ce dimanche sur le score sans appel de 25 à 5. Vainqueur de Bordeaux en petite finale (10-4), Nice complète le podium.
Classements. Trophée Pierre-Garsau : 1. Marseille, 2. Strasbourg, 3. Aix-en-Provence, 4. Montpellier, 5. Reims, 6. Taverny, 7. Sète, 8. Nice. Trophée Alice-Milliat : 1. Lille, 2. Nancy, 3. Nice, 4. Bordeaux, 5. Toulon, Saint-Jean-d’Angély.