Mistral, le concurrent français d’OpenAI, ne compte pas être racheté. Le plan de la startup est plutôt d’entrer en bourse. Pour rappel, il s’agit aujourd’hui de l’une des sociétés les plus avancées dans le domaine de l’IA, dans le monde.
0 𝕏
© Robert Way / Shutterstock.com 𝕏
L’entreprise française Mistral fait aujourd’hui partie des startups les mieux avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle. Et en plus d’avoir déjà levé plus d’un milliard de dollars, celle-ci propose un concurrent de ChatGPT baptisé Le Chat qui, récemment, s’est doté d’une intégration avec l’Agence France Presse, pour apporter du contenu journalistique aux réponses de ce chatbot.
La bonne nouvelle, c’est que ce champion français de l’IA a l’intention de rester indépendant. Lors d’une interview avec Bloomberg TV, au Forum économique mondial de Davos, le CEO de Mistral, Arthur Mensch, a expliqué que l’entreprise valorise énormément cette indépendance. Par ailleurs, Mistral n’est pas intéressé par une acquisition par un plus grand groupe. En revanche, l’objectif de celui-ci est, d’un jour, être coté en bourse. Sinon, Arthur Mensch a aussi révélé qu’à ce jour, Mistral n’est pas pressé de lever de nouveaux fonds.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000En concurrence avec OpenAI et des géants de la tech
Les produits de Mistral sont en concurrence avec ceux d’OpenAI, Anthropic, mais aussi avec les produits IA de géants du numérique comme Google. Cependant, l’entreprise française a quelques avantages dans cette compétition. Tout d’abord, sa petite taille faciliterait la collaboration avec ses clients. Et le fait d’être une entreprise européenne permettrait d’accéder à un bon vivier de talents.
Mais Mistral s’étend petit à petit. Celui-ci est déjà présent aux États-Unis et en Europe. Et dans l’interview, Arthur Mensch annonce l’ouverture prochaine de locaux à Singapour. En tout cas, cette startup est aujourd’hui la seule à proposer une alternative aux modèles d’IA américains, en Europe. “Nous sommes la seule entreprise européenne à offrir ce que nous offrons”, a déclaré le CEO.
- Mistral se positionne comme l’une de principales startups spécialisées dans l’IA générative
- Celui-ci propose déjà un concurrent de ChatGPT, baptisé Le Chat
- Lors d’une interview avec Bloomberg TV, son CEO, Arthur Mensch, a indiqué que la startup n’est pas à vendre
- En revanche, celle-ci planifie d’entrer en bourse
- Arthur Mensch a également évoqué les avantages de Mistral, comme sa taille, qui permet une meilleure collaboration avec les clients, ou le fait qu’il peut accéder à un important vivier de talents en Europe
[ ]