Les nouveaux règlements imposés par le circuit mondial de tennis de table ont conduit au départ des champions olympiques chinois, qui ont reçu le soutien des pongistes français.
Le petit monde du tennis de table est en pleine ébullition. Après la décision des deux champions olympiques chinois, Fan Zhendong et sa compatriote Chen Meng de se retirer du circuit WTT, à cause du nouveau règlement qui impose de lourdes amendes aux pongistes qui ne se présentent pas aux épreuves du WTT, ils ont reçu le soutien, notamment des pongistes français.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Statement not accepted.
Telling the facts without any changes, that is what you are doing.
We are loosing icons of our sport because of those « rules ».
You can’t ignore the fact that this is not helping the players.
It’s time for a REAL change. @WTTGlobal pic.twitter.com/qMc6llUEHH
— Simon Gauzy (@GauzySimon) December 28, 2024
“Il est temps d’un vrai changement”
“Déclaration non acceptée. Raconter les faits sans rien changer, c’est ce que vous faites. Nous perdons des icônes de notre sport à cause de ces “règles”. On ne peut pas ignorer le fait que cela n’aide pas les joueurs. Il est temps d’un VRAI changement”, écrit ainsi le Toulousain Simon Gauzy sur son compte twitter.
Un avis partagé par le Montpelliérain Félix Lebrun, que Fan Zhendong avait éliminé en demi-finale des JO de Paris 2024. Le cadet des frères Lebrun s’est fendu d’un émoticone de soutien en réponse au tweet de son coéquipier en équipe de France, imité par son grand frère. Reste à savoir si ce soutien fera infléchir la position de la WTT ou pas.