La folle histoire Aleksandar Kovacevic. Midi Libre – JEAN MICHEL MART
Le N.9 mondial et tête de série N.1 de l’Open Occitanie Andrey Rublev a été éliminé en demi-finale par le 101e mondial et passé par les qualifications Aleksandar Kovacevic, après un incroyable match de la part de l’Américain, vainqueur en deux sets, 7-5, 6-4, samedi 1er février. Il jouera Felix Auger-Aliassime en finale, ce dimanche 2 février.
La splendide aventure continue pour Aleksandar Kovacevic. L’Américain s’est qualifié en finale d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière et il devient le premier joueur passé par les qualifications à le faire à l’Open Occitanie.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000A lire aussi : "Je peux davantage parler de mon match que de mon comportement, et ça c'est bien" : la réaction d’Andrey Rublev après sa défaite à Montpellier
Après avoir battu le tenant du titre Alexander Bublik, le natif de New-York d’origine serbe a réalisé le plus grand exploit de sa carrière en battant la tête de série N.1 et 9e mondial, le Russe Andrey Rublev. Et en seulement deux sets, s’il vous plaît (7-5, 6-4).
En finale, Kovacevic affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, vainqueur du surprenant Néerlandais Jesper de Jong dans l’autre demi-finale (6-4, 7-6 [4]). Les deux hommes restent sur un affrontement au premier tour de Cincinnati, où FAA l’avait sèchement battu (6-3, 6-1).
Le magnifique revers à une main de Kovacevic
Samedi soir, le match a idéalement commencé pour Kovacevic et son soyeux revers à un main. Malgré un premier jeu où il a dû sauver deux balles de break, le Serbe d’origine a ensuite breaké pour rapidement mener 3-0. Avant que Rublev n’arrive à débreaker à 4-2 sur un incroyable passing en bout de course.
Le problème pour le Russe c’est qu’il n’a jamais réussi ensuite à convertir la moindre balle de break. A commencer par ce jeu à 4-4 qui lui aurait permi de servir pour le set ensuite. Au lieu de ça, Kovacevic s’est sauvé avant de prendre le premier set sur le service du 9e mondial (7-5).
Ce qui a quelque peu commencé à énerver Rublev, face aux coups gagnants pleins de réussite de la part de son adversaire. Là encore, le Russe n’est pas parvenu à convertir ses opportunités, encore une fois à 4-4, avant que l’Américain, lui, y parvienne, pour se qualifier en finale.