Une importante diminution des tarifs vient d’être annoncée.
0 𝕏
© DAZN 𝕏
Bonne nouvelle pour tous les hésitants, DAZN, le diffuseur de la Ligue 1, a prévu de réduire massivement les prix de son offre en France. Cette évolution s’accompagne d’une évolution salutaire sur le plan éditorial. Faisons le point.
Ce dimanche, Brice Daumin, qui dirige DAZN France, a donc annoncé une baisse tarifaire de l’abonnement annuel. Ce dernier, qui était de 30 euros par mois, passe désormais à 20 euros. La plateforme de streaming britannique reproduit ainsi les tarifs qu’elle avait proposés lors d’une phase promotionnelle en septembre dernier. Elle annonce d’ores et déjà que les prix ne bougeront pas lors de la prochaine saison.
Cerise sur le gâteau, DAZN déploie un abonnement dédié aux moins de 26 ans à 10 euros par mois comme elle l’avait fait à l’automne. L’opération démarre le mois prochain. Notons d’ailleurs que Canal+ et BeIN Sports proposent déjà une ristourne du même ordre.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sur le plan éditorial, l’offre sera aussi enrichie pour répondre à certaines critiques qui la trouvaient un peu trop low cost. Comme le rapporte Les Échos, chaque rencontre sera désormais couverte par un commentateur, un expert, et un journaliste en bord de terrain. De même, le multiplex du dimanche fera son retour. Enfin un nouveau talk-show sera lancé le dimanche de 18 heures à 19 heures 30.
Si DAZN lance une telle opération séduction, ce n’est sans doute pas le fruit du hasard. D’après les informations de L’Équipe, le service de streaming ne comptait que 500 000 abonnés en décembre dernier, et se trouvait donc très loin de l’objectif des 1,5 million d’abonnés d’ici au 1er décembre 2025. Or, dans le contrat liant la plateforme à la Ligue de Football Professionnel (LFP) figurerait une clause qui stipule que les deux entités peuvent rompre leur l’accord si ce seuil n’est pas franchi le moment venu.
Il faut dire que DAZN fait face à la concurrence du piratage en France. En novembre dernier, Benjamin Morel, directeur général de LFP Media, filiale commerciale de la LFP, a cité un sondage d’Ipsos explosif sur le sujet. Il s’avère que 37 % des personnes qui ont suivi le championnat depuis le début de saison l’ont fait illégalement. Sur certains matches comme OM-PSG, 55 % des spectateurs ont recouru à des moyens détournés.
Avec le succès grandissant des IPTV illégales, qui donnent accès à une variété de chaînes et services pour moins de dix euros par mois, il est vrai que l’offre de DAZN à 30 euros par mois avait bien du mal à séduire.
[ ]
Dimitri Belin a fondé Washin en 2019, il apporte une forte innovation à l'univers des…
La Fédération française du bâtiment s’inquiète des conséquences de la censure. Midi Libre - MIKAËL…
Dans un petit village reculé du Costa Rica, une poignée de centenaires se réveillent chaque…
C’est un fait, malgré des capacités de stockage de 128, 256 voire 512 Go (et…
The driver trapped in the passenger compartment had to be freed by the firefighters. Midi…
Deborah Monaco: "He was screaming in pain and the only treatment he received was a…