Pour la première fois depuis sa création, Spotify a été profitable sur une année entière.
0 𝕏
© Unsplash / Felipe Pelaquim 𝕏
Si le nombre d’utilisateurs de Spotify ne cesse d’augmenter, la plateforme de streaming avait, jusqu’à présent, beaucoup de mal à réaliser des bénéfices. Précédemment, l’entreprise a réussi à dégager des bénéfices sur certains trimestres. Cependant, 2024 est la première année, depuis sa création, durant laquelle Spotify a dégagé un bénéfice annuel.
“Je suis très enthousiaste à l’idée de 2025 et je me sens très bien dans notre position, à la fois en tant que produit et en tant qu’entreprise”, a déclaré Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify. “Nous continuerons à faire des paris qui auront un impact à long terme, en augmentant notre vitesse tout en maintenant les niveaux d’efficacité que nous avons atteints l’année dernière.”
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Au dernier trimestre 2024, le résultat d’exploitation a atteint un record de 477 millions d’euros, ce qui a porté le résultat d’exploitation annuel de l’entreprise à 1,4 milliard d’euros, une première. Le revenu du dernier trimestre 2024 était quant à lui de 4,242 milliards d’euros, en hausse de 16 % en glissement annuel.
Une bonne croissance du nombre d’utilisateurs
Spotify indique qu’au dernier trimestre, il a dépassé ses objectifs sur les indicateurs clés. Et le nombre d’utilisateurs actifs par mois a connu une croissance de 12 % pour atteindre les 675 millions d’utilisateurs, tandis que le nombre d’abonnés payant a augmenté de 11 %, pour atteindre les 263 millions d’utilisateurs.
Le format de podcast vidéo fait également un carton. D’après Spotify, 330 000 épisodes sont déjà disponibles en format vidéo pour les utilisateurs. Et 270 millions d’utilisateurs ont déjà consommé du contenu vidéo sur le service de streaming.
En ce qui concerne la rémunération des artistes, Spotify indique qu’il a versé 10 milliards de dollars à l’industrie musicale, rien qu’en 2024. Et depuis sa création, les paiements ont atteint un total de près de 60 milliards de dollars.
- Spotify annonce un résultat d’exploitation record au dernier trimestre 2024 et, pour la première fois, l’entreprise a été profitable sur une année entière
- Le nombre d’utilisateurs de la plateforme, ainsi que le nombre d’abonnés premium, sont aussi en hausse
- Et le format podcast vidéo de Spotify fait un carton
- En 2024, Spotify a versé 10 milliards de dollars à l’industrie musicale et le total versé depuis la création de la plateforme atteint presque les 60 milliards de dollars
M27.5 avis
[ ]