On pensait que le pick-up électrique de Tesla allait s’arracher, mais la réalité est toute autre, avec un constructeur qui peine en réalité à écouler le stock (et qui multiplie les offres promotionnelles et autres avantages)…
0 𝕏
© JerryRigEverything 𝕏
Lors de sa première présentation, en 2019, le Cybertruck de Tesla avait créé un engouement sans précédent, avec plus de 2 millions de clients qui avaient manifesté un intérêt vis à vis de le premier pick-up électrique de la marque. Il aura fallu attendre pas moins de quatre années pour voir le Cybertruck arriver enfin sur les routes, avec un lancement en toute fin d’année 2023 sur le marché américain.
Un développement chaotique qui devait déboucher sur une success-story grandiose pour le géant Tesla. Mais la réalité semble bien différente… En effet, en début d’année Tesla publiait les chiffres de ventes du dernier trimestre et de l’année 2024, et pour la première fois, les ventes du constructeur étaient en baisse.
Dans ses résultats, le constructeur américain fait l’impasse sur les chiffres de ventes de son Cybertruck. D’après ses données, Tesla a vendu 1 704 093 Model 3 et Model Y au cours de l’année 2024. Quant aux “autres” modèles, une catégorie qui inclut le Cybertruck, ces derniers ont totalisé 85 133 livraisons, sans davantage de précisions.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© Presse-citron
Difficile donc de connaitre plus ou moins précisément le volume de ventes du pick-up électrique de Tesla, mais divers éléments tendent à confirmer que le succès ne serait pas franchement au rendez-vous. Non seulement le géant américain a peiné à vidé son carnet de réservations, lequel comptait environ 40 000 unités, mais pire encore, des Cybertruck Founder Edition, soit des éditions de lancement, sont encore disponibles dans le catalogue.
A cela viennent s’ajouter divers avantages mis en avant par Tesla pour convaincre les curieux de craquer pour un Cybertruck. Cela passe notamment par une prime de parrainage de 1 000 dollars, sans oublier une recharge gratuite à vie. En vain… A cela s’ajoute une nouvelle offre de leasing spécifique au Cybertruck, permettant d’éviter un douloureux paiement comptant. Sans grand succès…
© Presse-citron
Et ce n’est pas tout, puisque le constructeur propose également une offre de covering gratuit, avec un choix de coloris limités certes, mais une option dont la valeur s’élève tout de même à près de 4 500 dollars.
Evidemment, les férus de la marque (et les plus fortunés) ont permis au Cybertruck de connaitre quelques pics de ventes à son lancement (et les mois suivants), mais la frénésie se serait rapidement tassée. Outre un tarif et un gabarit hors normes, le Tesla Cybertruck a également été au coeur de nombreux rappels, pour des soucis divers et variés.
Récemment, certains propriétaires ont vu la batterie de leur Cybertruck échangée gracieusement par Tesla, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment.
[ ]
Une nouvelle stratégie qui cartonne. 0 𝕏 © Shutterstock 𝕏 Plus de 300 millions d’abonnés…
La Cnil vient de sanctionner une entreprise sur ce motif. 0 𝕏 © Gorodenkoff /…
Manon Bernard (first player from the left) is the new patron of the Asthmotour. Midi…
Trois sessions de réflexion ont réuni les volontaires. Midi Libre - Laurie Baud Projet collectif…
Mr. Portes and Mr. Mazas argued on the issue of the liquidation of the penalty…
Trois sessions de réflexion ont réuni les volontaires. Midi Libre - Laurie Baud Projet collectif…