Le 30 décembre 2024, trois jeunes femmes se sont retrouvées coincées en pleine nuit en montagne dans la Drôme. Elles étaient parties à la recherche de leur chien.
Une nuit en montagne par temps glacial et une aventure mémorable pour trois jeunes Drômoises qui voulaient retrouver leur chien. Dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte France bleu, elles ont passé des heures bloquées à plus de 700 mètres d’altitude.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le chien s’est échappé
Âgées d’une trentaine d’années, les trois femmes résident à Châteauneuf-de-Bordette dans le sud de la Drôme. Leur chien s’est échappé dans la soirée dimanche. Raison pour laquelle elles ont décidé de partir à sa recherche là où il était le plus susceptible de se trouver : en montagne.
Équipées de lampes torches, elles ont marché jusqu’à 700 mètres d’altitude, en pleine nuit.
Cinq heures de recherches
Seulement, peu après minuit, elles se sont retrouvées coincées sous une barre rocheuse. L’alerte a été donnée aux pompiers du département, qui se sont immédiatement mobilisés.
Au total, neuf secouristes, et parmi eux trois spécialistes des interventions en montagne, ont été dépêchés. Des pilotes de drone les ont également aidées afin d’éclairer la zone.
Finalement, elles ont été secourues vers 5 heures du matin, frigorifiées mais en bonne santé. Et, comble de cet épilogue heureux, même le chien a pu rentrer chez lui.