L’avion a été retiré de la flotte aérienne en février 2024 pour y faire des réparations. imageBROKER.com – imageBROKER/Alex Friedel
Le 1er janvier, un morceau de glace est soudainement tombé d’un avion sur le toit d’une maison et l’a détruit. Les propriétaires, surpris en plein sommeil, réclament un million de dollars de dommages et intérêts à la compagnie aérienne.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Une nuit à oublier pour ce couple d’Américains. Originaires de la Californie aux États-Unis, ils affirment qu’un énorme morceau de glace provenant d’un avion de la compagnie JetBlue est tombé sur le toit de leur maison, et a traversé le plafond juste au-dessus de leur chambre.
Selon Michael Reese et Leah Ferrarini, ce bloc de glace faisait “la taille d’une pastèque”. Le couple “a échappé de justesse à des blessures physiques dévastatrices”, selon Le Figaro. À la suite de cet incident, ils confient être devenus “anxieux et déprimés” quant à l’idée que ça se reproduise. Ils envisagent même de déménager de leur domicile.
Un cas similaire
Ces derniers demandent un million de dollars à la compagne aérienne pour “négligence” et “violation de domicile”. L’appareil en question est également suspecté d’avoir fait tomber d’autres morceaux de glace sur une autre maison dans l’État du Massachusetts en août 2023.
“JetBlue savait ou aurait dû savoir qu’il y avait déjà eu un cas de glace tombant de l’avion en question […] et qu’une inspection et une enquête approfondies du système de distribution d’eau potable auraient permis de découvrir un défaut dans la valve qui causait une fuite et la chute de glace de l’avion en question”, déclare-t-il dans leur plainte.