Le 9 février 2025, le président de la République répondra aux questions des journalistes de France 2 à l’occasion d’une interview diffusée à 20 heures dans un format inédit. Ce dernier a des chances de jouer avec le thème du jour : l’intelligence artificielle, mise à l’honneur ce week-end lors du sommet mondial à Paris.
L’art de l’annonce. Dimanche soir, à 20 heures, Emmanuel Macron accordera une interview aux journalistes Laurent Delahousse et Palki Sharma Upadhyay après le journal de 20 heures diffusé sur France 2, a révélé la chaîne dans un communiqué.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un format inédit
Cette interview, exclusive et la première depuis le début de l’année, est présentée comme “un format inédit”. Les deux journalistes, Laurent Delahousse pour France 2 et la célèbre journaliste indienne Palki Sharma Upadhyay pour Firstpost, poseront leurs questions depuis le Grand Palais.
Cet échange intervient “à l’occasion du sommet international pour l’action sur l’Intelligence Artificielle, co-présidé par la France et l’Inde”, explique France 2. Précisant : “Emmanuel Macron s’exprimera sur les grands enjeux de l’IA pour la France et le monde.”
Intelligence artificielle
Il y a fort à parier que le “format” en question joue avec cette thématique, afin de rebondir sur le sommet mondial co-présidé par la France et l’Inde, et dans lequel Paris tente de faire valoir ses atouts.
Difficile de se démarquer face à des concurrents tels que les États-Unis ou la Chine. Aussi, dans la course à l’intelligence artificielle, la France mise sur un axe non négligeable du secteur : l’énergie. Si elle ne peut se targuer d’avoir créé ChatGPT ou DeepSeak, son énergie nucléaire a de quoi intéresser les entreprises les plus friandes.
Depuis le 6 février, le sommet mondial de l’IA met à l’honneur quatre grands axes de réflexion : l’IA au service de l’intérêt public, l’avenir du travail, l’innovation et la culture, l’IA de confiance et enfin la gouvernance mondiale de l’IA.