Une source sur X publie les photos d’une maquette présumée de l’iPhone SE 4, nous donnant un aperçu du design que cet iPhone abordable devrait avoir.
0 𝕏
© A. Aleksandravicius / Shutterstock.com 𝕏
Cela fait un bon moment que des rumeurs évoquent l’iPhone SE 4, le prochain iPhone milieu de gamme d’Apple. Pour rappel, la dernière version de l’iPhone SE est sortie en 2022 et, de ce fait, il serait logique que la prochaine version sorte cette année. Et justement, les dernières rumeurs suggèrent que celui-ci devrait être présenté d’ici le mois d’avril. Mais, en attendant, de nouvelles infos non officielles circulent sur la toile. Cette semaine, par exemple, nos confrères d’Android Authority relaie une publication de Sonny Dickson (une source qui est régulièrement mentionnée par les médias), dans laquelle il partage des photos de maquettes présumées du futur iPhone SE 4.
Ces images montrent à quoi le dos et la tranche du futur iPhone SE 4 pourraient ressembler. La publication de Sonny Dickson nous donne un aperçu du design que ce futur iPhone devrait avoir, mais ne révèle pas d’information nouvelle. En effet, nous savions déjà que l’iPhone SE 4 devrait avoir un design plus moderne, proche de celui de l’iPhone 16. Par ailleurs, bien que la publication n’inclut pas une vue de face des maquettes, il semble bien que l’iPhone SE 4 n’aura plus de bouton d’accueil, contrairement à son prédécesseur.
Appareil photo de 48 mégapixels et Apple Intelligence ?
Si Apple ne rompt pas avec ses traditions, l’iPhone SE 4 devrait avoir le même processeur que l’iPhone 16, ce qui sera un gage de performances. Par ailleurs, les rumeurs suggèrent que cet appareil devrait aussi avoir une mémoire RAM de 8 Go, ce qui lui permettrait de prendre en charge Apple Intelligence. Pour rappel, Apple Intelligence n’est pas encore disponible sur les iPhone dans l’Union européenne. Cependant, Apple a déjà indiqué qu’il déploiera cette fonctionnalité dès le premier semestre 2025.
Sinon, en ce qui concerne l’appareil photo, l’iPhone SE 4 devrait avoir un capteur photo unique de 48 mégapixels sur le dos. Et bien que Sonny Dickson n’évoque pas l’appareil photo, les images qu’il a partagées semblent corroborer cette rumeur. En revanche, vu le nombre de nouveautés qu’Apple devrait apporter, il est fort probable que le prix de l’iPhone SE 4 soit plus élevé que le prix de l’iPhone SE 3 à son lancement.
- Apple préparerait un nouvel iPhone abordable et celui-ci pourrait être présenté d’ici le mois d’avril
- Une source sur X vient de poster des photos d’une maquette présumée de ce futur iPhone
- Les images corroborent les rumeurs qui ont circulé sur le design de l’iPhone SE 4
[ ]