Outre l’exode de certains utilisateurs du réseau X, Bluesky veut également attirer les amoureux de TikTok, et lance ainsi une nouvelle fonctionnalité vidéo similaire.
0 𝕏
© Mojahid Mottakin / Shutterstock.com 𝕏
C’est aujourd’hui, lundi 20 janvier, que de nombreux utilisateurs du réseau X vont mettre à exécution leur plan “#JeQuitteX“. En même temps que Donald Trump (re)prend les commandes de la Maison Blanche, avec Elon Musk à ses côtés, des associations, des politiques, des entreprises et de nombreux anonymes ont décidé de quitter celui que l’on appelait jadis Twitter, et que le vice-président de l’assemblé nationale décrit comme “un outil de propagande au service d’un homme et d’une idéologie réactionnaire qui vise à fragiliser les régimes démocratiques en place”.
Evidemment, pour de nombreux utilisateurs, il s’agit (non pas de supprimer définitivement son compte X, sait-on jamais…) de mettre en pause son compte X, et d’aller trouver refuge vers un réseau alternatif, et bien souvent un certain Bluesky. Et alors que le futur de TikTok parait toujours un peu incertain, malgré son récent rétablissement aux Etats-Unis, le réseau au petit papillon a décidé de mettre en place une fonction directement inspirée du réseau chinois.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’application mobile de Bluesky dispose en effet désormais d’une section de vidéos tendance dans l’onglet Explorer. Et comme c’est le cas pour toute autre application de vidéos courtes qui se respecte, l’utilisateur est cordialement invité à balayer vers le haut pour voir toujours plus de vidéos. “Vous pouvez épingler le flux pour l’afficher sur votre écran d’accueil ou l’ajouter à votre liste de flux” indique Bluesky.
© Bluesky
Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité permet de visionner des vidéos dites “tendance” en plein écran, au format vertical. Un glissement vers le haut, et on passe à la vidéo suivante. Le principe est loin d’être inédit, puisque c’est sans doute à cette activité que vous vous adonnez (notamment) le soir, sur YouTube avec les Shorts, sur Instagram avec les Reels ou encore sur TikTok évidemment.
Avec l’incertitude autour de TikTok et d’autres applications de ByteDance, sans compter les mouvements sur le réseau X, Bluesky a vu sa base d’utilisateurs franchir la barre des 28 millions d’utilisateurs au cours du week-end. Reste à savoir maintenant si ces derniers vont parvenir à trouver leur place sur ce nouveau réseau, ou s’ils reviendront prochainement du côté obscur de la force.
A noter à ce propos que ce même réseau X vient tout juste d’annoncer… un nouvel onglet dédié aux vidéos !
Ce nouvel onglet, qui vient se faire une place au bas de l’écran, aux côtés de Grok et des notifications, est déjà disponible pour tous les utilisateurs du réseau aux Etats-Unis, et permet de retrouver au même endroit les vidéos “tendance” actuellement en circulation sur X. Décidément…
M23.2 avis
[ ]
Le chantier de la future ligne de tramway de Montpellier fait partie des grands travaux…
Dr. Pierre Benatia has passed away. Midi Libre - PAUL PANSANEL An anesthesiologist-resuscitator at the…
Le contrôle des douanes s'est déroulée sur l'A9 sur la commune de Villetelle Midi Libre…
The four defendants were to be tried at the Alès courthouse. MIDI LIBRE - CHARLES…
Because it has been living on a drip of TV rights for years and this…
Le demi de mêlée de l’équipe de France a filé juste après son match de…