L’homme d’affaires a une nouvelle fois eu le nez creux.
0 𝕏
© Flickr / Fortune Live Media 𝕏
Ses placements sont scrutés à la loupe et largement imités. Warren Buffett est un des hommes les plus riches du monde et sa société d’investissement Berkshire Hathaway occupe une place de choix dans le capitalisme américain et mondial. L’année 2024 a dans l’ensemble été très positive pour celui que l’on surnomme “l’Oracle d’Omaha”. Explications.
Le site Investing.com s’est en effet penché sur les données d’InvestingPro, qui recense les différentes prises de position des milliardaires et hedge funds. Parmi les 4 plus gros investissements de ce dernier, on retrouve ainsi : Apple, Bank of America, American Express et Coca-Cola.
Et justement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action d’Apple est en hausse de 55 % sur un an, celle d’American Express a augmenté de 74,5 %. Il en va de même pour Bank of America (+50%) et Coca-Cola (+6%).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Nos confrères ont scruté de près les prévisions des analystes, et ces derniers anticipent également une croissance pour ces quatre titres cette année, mais dans des proportions moindres (entre 10 et 21 % de croissance).
Comme toujours, il s’agit là de prévisions hypothétiques et nul n’est devin en matière boursière. Il est toujours conseillé d’investir avec prudence et de manière équilibrée sans se mettre en danger sur le plan financier.
Pour rappel, le milliardaire a toujours adressé des conseils de patience aux investisseurs. Comme le dit le proverbe, « Rome ne s’est pas faite en un jour », et cela vaut pour les entreprises qui se construisent sur le long terme.
Par exemple, l’investisseur a misé beaucoup d’argent sur Coca-Cola et American Express et a laissé ces placements dans son portefeuille sans y toucher. Une stratégie qui a fini par porter ses fruits comme il l’expliquait :
De même, l’entrepreneur avertit qu’il faut se méfier des tentations de gain à court terme et ne jamais faire d’achats inconsidérés en se laissant griser par le marketing : « Une règle d’investissement chez Berkshire n’a pas changé et ne changera pas : Ne jamais risquer une perte permanente de capital. Grâce au vent arrière américain et à la puissance des intérêts composés, le domaine dans lequel nous opérons a été – et sera – gratifiant si vous prenez quelques bonnes décisions au cours de votre vie et si vous évitez les erreurs graves ».
Pour retrouver d’autres suggestions de Warren Buffett, n’hésitez pas à aller relire notre précédent article ici.
[ ]
© Nintendo The Nintendo Switch 2 is finally official! Well, almost. After an unbearable wait…
© Unsplash/Proxyclick Visitor Management System Welcome to the Jungle, a startup specializing in recruitment and…
La star des Bleus Thomas Vernoux sera à Montpellier avec son club de Marseille. Midi…
Le jeune arrière de l'ASBH fera le bonheur de Lyon la saison prochaine. Midi Libre…
Wednesday, January 15, 2025, Denis Brogniart gave an interview to Brut. The opportunity for the…
Guest in Legend, by Guillaume Pley, Guillaume Canet spoke again about of his marriage to…