Poussées par le secteur de la tech, les 500 personnes les plus riches de la planète ont franchi la barre des 10 000 milliards de dollars en 2024.
0 𝕏
© Chansak Joe / Shutterstock.com 𝕏
En 2024, la valeur totale des fortunes des 500 personnes les plus riches de la planète, suivies par Bloomberg Billionaire Index, a atteint un nouveau record. En effet, celle-ci a franchi la barre des 10 000 milliards de dollars, le 11 décembre, avant de baisser légèrement à 9 800 milliards de dollars à la clôture à Wall Street, le 30 décembre.
Cette hausse est principalement attribuée à l’augmentation des valeurs des actions des entreprises technologiques américaines. Le total des fortunes d’Elon Musk, Mark Zuckerberg, Jensen Huang (Nvidia), Larry Ellison (Oracle), Jeff Bezos, Larry Page et Sergey Brin (les fondateurs de Google) a augmenté de plus de 600 milliards de dollars. Selon Bloomberg, cela représente 43 % des 1 500 milliards de dollars de hausse des fortunes combinées du Top 500.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000La fortune qui a le plus augmenté en 2024 est celle d’Elon Musk, qui est toujours la personne la plus riche de la planète. Grâce à l’augmentation des valeurs de Tesla, SpaceX et xAI, celui-ci a vu sa fortune passer de 213 milliards de dollars en début d’année à 442,1 milliards de dollars en fin d’année. Et le 17 décembre, l’écart entre la personne la plus riche de la planète et la seconde personne la plus riche (Jeff Bezos) était de 237 milliards de dollars, un record.
Plus généralement, Bloomberg rappelle qu’en 2024, le S&P 500 a gagné 24 %, boosté par les grosses sociétés technologiques comme Tesla, Nvidia, Meta, etc. L’indice a également connu une forte hausse après l’annonce de la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Bloomberg évoque également une hausse des fortunes des milliardaires chinois, comme Pony Ma, CEO de Tencent, ou Lei Jun, président de Xiaomi.
En revanche, l’année 2024 a été moins bonne pour les milliardaires du luxe français. L’agence américaine explique qu’après des années de croissance poussée par la pandémie, le marché du luxe a connu un ralentissement.
[ ]
Selon des internautes, l'influenceur utilise sa profession de dresseur pour malmener des chiens CAPTURE ECRAN…
Il y a entre 0,9 et 12 millions de personnes souffrant d'un ou plusieurs handicaps…
Alexis Lebrun rejoint les huitièmes de finale du Grand Smash de Singapour. Midi Libre -…
The Béziers club at the heart of the documentary. Midi Libre - SYLVIE CAMBON Released…
© Shutterstock/Maksim KabakouIPOT It’s a well-established tradition. Every year, the Office of the United States…
© Dennis Diatel/Shutterstock.com Sonos could be entering a whole new market: TV boxes for video…