3 anecdotes croustillantes sur ce long-métrage devenu mythique.
0 𝕏
© Twentieth Century Fox 𝕏
Certains films ont marqué de leur empreinte l’histoire de la pop culture. La production d’une pépite repose toutefois sur un équilibre fragile et souvent méconnu du grand public. Du casting aux choix de scénario, en passant par des inimitiés ou des moments de grâce, le destin d’une création révèle parfois de vraies surprises. Voici 3 secrets de tournages sur Die Hard : Piège de cristal, le long-métrage de John McTiernan disponible sur Disney+.
S’abonner à Presse-citron
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’agenda surchargé de Bruce Willis
Lors du tournage de Piège de cristal, Bruce Willis tournait également des épisodes de Moonlighthing. Épuisé par son emploi du temps surchargé, l’acteur a demandé au scénariste Steven E. de Souza de réorganiser certaines scènes pour réduire sa charge de travail. Certains personnages secondaires comme Ellis et Powell ont obtenu plus de temps d’écran et donc davantage d’occasions de se mettre en valeur
Alan Rickman a failli renoncer à son rôle
D’après Screenrant, ce dernier n’avait encore jamais tourné dans un film avant Die Hard mais uniquement dans des séries télé et au théâtre. Il n’avait mis les pieds que depuis deux jours à Hollywood lorsqu’on lui a proposé ce rôle.
Il était toutefois sceptique à l’idée d’incarner un méchant de film d’action pour démarrer sa carrière dans le septième art, si bien qu’il a failli refuser l’offre. Ses craintes étaient toutefois fondées, car sa prestation s’est avérée tellement excellente qu’on l’a longtemps catalogué comme le méchant idéal pendant de nombreuses années.
Shakespeare a inspiré le réalisateur
Selon The Independent, le fait que l’ensemble des événements de Piège de cristal se déroulent en une seule nuit vient d’un choix de John McTiernan qui s’est inspiré de l’auteur britannique. Nos confrères soulignent ainsi :
Ce format convient parfaitement à ce long-métrage qui nous donne aussi parfois l’impression de passer le réveillon de Noël avec les personnages de ce huis clos.
C’est tout pour cette semaine. Faites-vous partie des fans inconditionnels de ce film ? N’hésitez pas à nous rappeler vos souvenirs dans les commentaires. Si l’article vous a plu, vous pouvez toujours retrouver le précédent volet de cette rubrique ici.