4 anecdotes croustillantes sur ce long-métrage devenu mythique.
0 𝕏
© Warner Bros 𝕏
Certains films ont marqué de leur empreinte l’histoire de la pop culture. La production d’une pépite repose toutefois sur un équilibre fragile et souvent méconnu du grand public. Du casting aux choix de scénario, en passant par des inimitiés ou des moments de grâce, le destin d’une création révèle parfois de vraies surprises. Voici 4 secrets de tournages sur Heat de Michael Mann disponible sur Disney+.
S’abonner à Presse-citron
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le personnage d’Al Pacino était pensé comme un toxicomane
D’après Screenrant, Vincent Hanna était accro à la cocaïne dans une première version du scénario du film. Cet aspect a été gommé par la suite, mais son comportement d’addict reste parfois visible. Al Pacino explique ainsi que c’est une des raisons pour lesquelles ce protagoniste pique des crises de colère et déclame certaines répliques excentriques. Lorsqu’il jouait, l’acteur imaginait d’ailleurs tel quel son personnage.
Michael Mann a failli ne pas diriger le film
Michael Mann est fan du scénario de Heat depuis le milieu des années 80 et il rêvait de pouvoir l’adapter au cinéma un jour. Il a notamment proposé ce projet à Walter Hill (The Driver) mais ce dernier n’a pas souhaité réaliser. Le cinéaste a donc fini par se lancer.
Les acteurs ont préparé le tournage avec de vrais gangsters et policiers
Le site spécialisé rapporte en effet que Michael Mann a emmené son casting dans un restaurant de Los Angeles où se retrouvent souvent des policiers du LAPD et des criminels de renom. Les acteurs ont donc dîné un soir avec les forces de l’ordre et passé une autre soirée avec de vrais bandits.
Heat est basé sur une histoire vraie
Le personnage de Vincent Hanna est inspiré de Chuck Adamson, un ancien officier de la police de Chicago. Ce dernier a passé une grande partie de sa carrière à traquer un criminel du nom de Neil McCauley, précise YardBarker. D’ailleurs, dans le scénario, le personnage de Rober DeNiro s’appelle pareil.
C’est tout pour cette semaine. Faites-vous partie des fans inconditionnels de ce film ? N’hésitez pas à nous rappeler vos souvenirs dans les commentaires. Si l’article vous a plu, vous pouvez toujours retrouver le précédent volet de cette rubrique ici.