Le pianiste Baptiste Trotignon et le chanteur Arthur Teboul. Julien Mignot
Deux des événements du 40e Festival Radio France, prévu du 6 au 19 juillet à Montpellier, viennent d’être ouverts à la réservation : Yuja Wang et Arthur Teboul & Baptiste Trotignon.
Rendez-vous majeur de l’été montpelliérain, le Nouveau Festival Radio France Occitanie Montpellier (son nom complet) procède comme l’année passée: il commence très tôt de dévoiler (un peu de) l’affiche de son édition 2025 calée entre les 6 et 19juillet, et le fait avec des rendez-vous suffisamment uniques et fédérateurs pour enflammer les imaginations !
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Ainsi, sait-on déjà que Yuja Wang sera à l’opéra Berlioz le lundi 7 juillet. Révélée au mitan des années 2000, la pianiste chinoise est aujourd’hui sans doute la soliste la plus connue de la planète. Pour ses tenues sexy, encore disruptives dans le milieu supposé policé de la musique savante, mais aussi (et surtout, bien sûr !), pour sa virtuosité fulgurante, alliée à une rigueur technique et une tonicité rythmique décoiffantes.
Pour Radio France, la star de l’Empire du milieu s’emparera de deux des concertos les plus affolants du répertoire, qu’elle dirigera depuis le piano, avec le Mahler Chamber Orchestra. Le sublime Concerto pour piano et orchestre nº 2 de Chopin sera précédé de l’ouverture de Coriolan de Beethoven, tandis que le Concerto pour piano et orchestre nº1 de Tchaïkovski sera préludé par le tonitruant Octuor pour instruments à vent de Stravinsky. Bref, immanquable !
Autre incontournable dévoilé, le concert du duo formé par Baptiste Trotignon et Athur Teboul le mardi 15 juillet à l’Amphithéâtre d’O (dans le volet “jazz & co” du festival donc). Le premier compte parmi les meilleurs pianistes de jazz français, improvisateur d’une rare élégance, toujours gourmand d’expériences dans les mondes d’à côté, le classique, la pop, la chanson… Le second, justement, en relève, même s’il est le chanteur du plus grand groupe rock en français actuel, Feu! Chatterton.
Avec sa diction tirée à quatre épingles, son timbre de voix franc aux nuances satinées, Arthur Teboul avait fait pleurer la France entière en chantant L’affiche rouge pour l’entrée au Panthéon des Manouchian. Dans le même esprit maxi-minimaliste, il reprend Brassens, Piaf, Higelin, Fontaine, Ferré, Bashung, Ferrer… et il nous semble à chaque fois redécouvrir ses merveilles, et en pleurer de joie.
Tous les jours, Midi Libre fait le point sur la situation en Ukraine. Ce vendredi…
Le capitaine Formose Mendy et les Nîmois, sans solution à Rouen. MAXPPP - JEAN MARIE…
< Iframe Frameborder = "0" Scrolling = "No" Marginwidth = "0" Marginheight = "0" Hspace…
< img class = "responsive-Img" SRC = "https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/67a69346855e72675046f469/large/image.jpg?v=11" Alt = "Captain Formose Mendy and the…
< Iframe Frameborder = "0" Scrolling = "No" Marginwidth = "0" Marginheight = "0" Hspace…
< img class = "responsive-Img" SRC = "https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/67a6859a6889da2fec5b3ec9/large/image.jpg?v=1" Alt = "David Irazoqui, deputy coach of…