Ce mercredi 4 décembre 2024, le prince Harry s’est exprimé sur les rumeurs qui circulent sur un possible divorce avec sa femme Meghan Markle.
À l’occasion d’un colloque sur la désinformation, le prince Harry s’est longuement exprimé sur les fausses informations qui circulent sur la toile, notamment à propos de son couple. Lui et Meghan Markle font l’objet d’une forte médiatisation et les rumeurs d’un possible divorce vont bon train. Le duc de Sussex a répondu au New York Times.
“C’est difficile à vivre”
Malgré ses déboires avec des groupes de presse britanniques, le prince Harry a tenu à faire une mise au point sur les informations, bien souvent fausses, à son égard. Andrew Ross Sorkin, journaliste au quotidien américain, questionne le mari de Meghan Markle sur une séparation évoquée par de nombreuses personnes sur internet.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“J’ai fait une recherche sur Google News et j’ai vu des gens fascinés par tout ce que vous faites, tout le temps. Ils sont fascinés par le fait que Meghan est en Californie en ce moment, et que vous êtes ici”, a lancé le journaliste. Le principal concerné répond avec ironie.
“Apparemment, on a déménagé 10 ou 12 fois. Nous avons apparemment divorcé peut-être 10, 12 fois aussi”, s’est-il amusé lors du colloque. “C’est difficile à suivre, mais c’est pourquoi il faut l’ignorer, en quelque sorte. Les personnes pour lesquelles je me sens le plus désolé sont les trolls. Leurs espoirs sont grandissants puis cela n’arrive pas. Je suis donc désolé pour eux. Vraiment, je le suis”, a ajouté le prince Harry.
Ces derniers temps, le duc de Sussex et Meghan Markle se sont souvent affichés de manière séparée, ce qui a fait émerger les rumeurs d’un divorce. Pour autant, le fils du roi Charles III est revenu sur la qualité de vie dont le couple bénéficie aux États-Unis. “Vivre ici me plaît beaucoup. Élever mes enfants dans ce pays aussi. J’ai l’impression que c’est la vie que ma mère voulait pour moi.”
Les risques de la désinformation
“Je suis sûr que tout ce qu’on vient raconter au cours des 25 dernières minutes sera déformé d’une façon ou d’une autre, contre moi, et peut-être que vous allez vous faire troller vous-même”, a-t-il mis en garde face au journaliste du New York Times.
“J’ai vécu cette expérience depuis mon enfance. J’ai vu des articles écrits à mon sujet qui n’étaient pas exactement basés sur la réalité. Et je pense que lorsque vous grandissez dans cet environnement, vous vous interrogez sur la fiabilité de l’information, mais aussi sur ce que les autres en pensent, et sur le danger que cela peut représenter“, a-t-il poursuivi, en soulignant que la désinformation est particulièrement présente.