Spread the love

Comme Waze, Google Maps permet maintenant de signalement la présence de la police. Mais cela est illégal en France.

0 𝕏

Voici une seule bonne raison d'utiliser Waze plutôt que Google Maps

© Unsplash / Thibault Penin 𝕏

Aujourd’hui, Waze est une application incontournable pour les conducteurs. Effectivement, elle permet de se rendre d’un point A à un point B en toute simplicité, privilégiant les itinéraires les plus courts et les moins embouteillés. Waze indique les incidents sur la route en temps réel et met à jour le trajet pour vous proposer toujours les trajets les plus agréables. Waze est notamment très appréciée par les automobilistes car elle indique la localisation des contrôles de police et des radars. Bien que ces fonctionnalités aient récemment été réfrénées conformément à la nouvelle législation.

Il y a un peu plus de dix ans, Waze a été rachetée par Google. Cela a permis à l’application de navigation Google Maps d’hériter de nombreuses fonctionnalités tant aimées par les utilisateurs de Waze. Comme le signalement de la police. Bonne nouvelle ? Oui et non, car cette dernière n’est pas disponible en France. De quoi permettre à Waze de garder l’avantage.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Google Maps : une nouveauté limitée en France

À l’heure actuelle, Google Maps permet aux utilisateurs de signaler les événements rencontrés sur la route, comme les embouteillages, les accidents, les zones de travaux ou encore les véhicules à l’arrêt. Mais le signalement des radars mobiles n’a jamais été d’actualité. Mais une mise à jour permet maintenant le signalement direct de la présence de la police sur Google Maps. Mais pas dans l’Hexagone. Dommage…

Effectivement, on peut comprendre que Google Maps veuille éviter les entorses judiciaires. C’est pour cette raison que Waze reste un allié plus utile si vous voulez faire attention à la présence de la police sur la route. Si l’application mobile de navigation ne permet plus depuis plusieurs années d’annoncer la présence des radars mobiles, les utilisateurs ont trouvé quelques subterfuges pour se faire passer le mot, parlant de “dangers temporaires”.

Néanmoins, Waze peut signaler la présence de la police et de la gendarmerie. Et cela s’explique assez facilement. Cela fait plusieurs mois que la gendarmerie a choisi de rendre visible sa présence sur les routes sur Waze. L’idée derrière cette décision est d’encourager les automobilistes à lever le pied et à suivre le Code de la route.

Ainsi, si vous hésitez entre Waze et Google Maps avant de prendre la route, sachez que Waze permet de signaler, dans une certaine mesure, les radars présents sur la route.

M9.2 avis

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116