L’ASBH a fait plus que rivaliser chez le deuxième du classement général, le CA Brive, ce vendredi 6 novembre (15-10), un match comptant pour la 13e journée de Pro D2.
ASBH rime avec tâche. Comme celle qui résiste à tous les lavages possibles. Qu’importe le terrain où elle s’aventure, elle laisse une trace. À Brive, pourtant solide deuxième de Pro D2 avant le coup d’envoi, les hommes de Pierre Caillet ont de nouveau laissé un souvenir. Ils sont allés chercher un bonus défensif précieux et mérité, là où beaucoup s’y casseront les dents.
Un point qui fait de Béziers seul détenteur d’une statistique assez représentative de son état d’esprit. Le chiffre en question ? 13. Comme le nombre de journées disputées depuis le début de saison, et où les Biterrois ont systématiquement ramené au moins un point. En France, seul Toulouse (évidemment), en Top 14, fait aussi bien.
🔚 C’est terminé ! Les rouge & bleu s’inclinent d’une courte tête mais ramènent un point de bonus défensif d’Amédée Domenech 👊
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000➡ Place désormais à la réception de Montauban vendredi prochain à Raoul Barrière 🔴🔵 pic.twitter.com/NtSxvdaaFS
— ASBH Officiel (@ASBHOfficiel) December 6, 2024
Occasions manquées
Dans la fraîcheur, l’humidité et l’hostilité d’Amédée-Domenech, un stade dans lequel un Anglais est roi, en la personne du capitaine Courtney Lawes (110 sélections), la bande à Charly Malié a fait quasiment tout ce que son staff attendait d’elle. D’abord, faire le dos rond quand les Brivistes démarraient tambour-battant, à l’image de cet essai en puissance dès la 5e minute. Puis, ne pas paniquer face au précis jeu d’occupation des locaux. Enfin, il fallait saisir chaque opportunité qui se présentait.
A lire aussi : REPLAY. Brive-ASBH : comme à son habitude, Béziers revient de déplacement avec un nouveau point de bonus défensif
Sur ce dernier point, les Rouge et Bleu péchaient. En difficulté en mêlée (2 pénalités, 2 bras cassés) et en touche (6 lancers perdus), le jeu héraultais peinait à totalement s’exprimer, malgré les coups de malice de la charnière Marques-Malié. Deux pénalités manquées (19e, 65e), une pénaltouche ratée par Gabin Lorre (72e) et un dernier lancer pas droit (80e) sur la ligne des 22m empêchaient Béziers d’espérer mieux qu’un bonus défensif. De quoi exprimer quelques regrets, d’autant que beaucoup de ces actions auraient permis de passer devant.
Certes, la dynamique des quatre victoires consécutives s’est stoppée en Corrèze. Mais la machine comptable continue de tourner. Et l’ASBH continue d’avancer.
Je m’abonne pour lire la suite