À l’occasion de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce samedi 7 décembre 2024, touchée par un incendie en 2019, un dispositif spécial est mis en place sur de nombreuses chaînes de télévision françaises.
C’est un week-end historique qui attend la France. Ce samedi 7 décembre, la cathédrale Notre-Dame de Paris va rouvrir ses portes, après avoir été rénovée pendant près de cinq ans. La bâtisse religieuse située en plein cœur de la capitale avait été touchée par un violent incendie, provoquant l’effondrement de la nef, de la toiture et de sa célèbre flèche.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Dispositif spécial
Une demi-décennie plus tard, la cathédrale s’apprête à rouvrir ses portes après avoir fait peau neuve. Pour l’occasion, c’est un week-end inédit qui s’annonce.
Concerts, visites, discours du Président, messes… Un programme chargé est attendu pour ce samedi ainsi que ce dimanche, en présence de nombreuses personnalités. De hauts dirigeants politiques, tels que Donald Trump et Volodymyr Zelensky devraient être présents.
Sur place ou à la télévision, il sera possible de suivre la cérémonie. Un dispositif très spécial est mis en place sur de nombreuses chaînes de télévision françaises. France 2 diffusera tout au long de la journée dès 6 h 30 des émissions consacrées au processus de restauration de la cathédrale et aura également un direct sur le parvis. Les chaînes d’information (BFMTV, CNews et LCI) seront elles aussi mobilisées tout le week-end.
L’émission Notre-Dame : la cérémonie débutera à 18 h 30 et se fera après le discours d’Emmanuel Macron. S’en suivra un concert de plusieurs artistes français comme Vianney, Garou et Clara Luciani. Il se déroulera sur l’Île de la Cité.
L’émission Le jour du Seigneur aura lieu à Notre-Dame le dimanche 8 décembre, date de réouverture pour le public. Elle sera retransmise sur France 2 dès 10 h 30 avec la présence du chef de l’État.