Un bateau de pêche de 29 tonnes a chaviré à 5 h 43 ce lundi 9 décembre 2024 suite à une collision avec un cargo. L’accident a fait sept morts parmi les huit membres d’équipage qui étaient à bord.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sept membres d’équipage d’un navire ayant chaviré au large de la côte sud-est du pays ont été retrouvés en arrêt cardiaque, ont annoncé ce lundi les garde-côtes cités par l’agence de presse Yonhap.
Ces sept marins faisaient partie des huit personnes présentes à bord du Geumgwang, un bateau de pêche de 29 tonnes, lorsque celui-ci est entré en collision avec un navire de charge avant de chavirer dans les eaux près de Gyeongju, à environ 270 km au sud-est de Séoul, à 5 h 43. Les recherches se poursuivent pour localiser la dernière personne disparue. Les sept victimes ont été transportées vers des hôpitaux.
Une intervention d’urgence
Le cargo, qui transportait dix personnes, n’a enregistré aucun blessé ni dégâts matériels, selon les autorités. Pour les opérations de secours, les garde-côtes ont déployé sept bateaux de patrouille, des navires de sauvetage et des hélicoptères, tout en sollicitant le soutien du ministère des Océans et de la Pêche, de la marine et des services de lutte contre les incendies. Le Premier ministre Han Duck-soo a immédiatement ordonné une intervention d’urgence pour le sauvetage.