Comme le Cybertruck, le Cybercab n’a pas de logo Tesla. Selon Elon Musk, c’est parce que quand on a un produit spécial, ce n’est plus la peine de mettre un logo.
0 𝕏
© Tesla 𝕏
Au mois d’octobre, Tesla a finalement levé le voile sur son robotaxi, appelé Cybercab. Ce véhicule s’appuie sur la conduite autonome et, contrairement aux voitures transformées par Waymo, le Cybercab n’a ni volant ni pédales. D’ailleurs, celui-ci n’a pas non plus de logo Tesla. Et si vous vous interrogez sur la raison de cette absence du logo de la marque, voici la réponse : en substance, Elon Musk estime que le design est si particulier que le véhicule n’a pas besoin d’un logo pour qu’on le reconnaisse.
Récemment, Musk a réagi à un internaute qui expliquait, sur le réseau social X que, comme le Cybetruck, le Cybercab n’a pas de logo Tesla. “Parce que lorsque vous êtes aussi audacieux, le design parle de lui-même”, lit-on dans la publication. En réponse à celle-ci, Musk a écrit : “Si le produit est suffisamment spécial, aucun logo n’est nécessaire.”
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Des dizaines de millions de Tesla autonomes
Pour le moment, on ne sait pas exactement quand le Cybercab sortira. Mais aujourd’hui, ce robotaxi est l’un des produits sur lesquels Tesla compte pour assurer sa croissance sur le long terme. Dans une autre publication, Elon Musk écrit : “À terme, des dizaines de millions de Teslas sans conducteur circuleront dans le monde entier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.”
Mais le plus gros projet de Tesla est probablement Optimus, son robot humanoïde. L’entreprise a développé celui-ci pour réaliser les tâches répétitives ou dangereuses. Et le constructeur pourrait aussi transformer Optimus en robots domestiques. Pour le moment, on ne sait pas quand ce robot sera finalisé, mais, en tout cas, le marché des robots humanoïdes pourrait connaître une croissance exponentielle dans quelques années.
D’après des analystes de Goldman Sachs, ce marché pourrait peser 38 milliards de dollars en 2035. Et Elon Musk, de son côté, estime qu’il pourrait y avoir plus de robots que d’humains sur Terre en 2040.
- Au mois d’octobre, Tesla a finalement présenté son robotaxi : le cybercab
- Ce véhicule n’a ni pédales ni volant et il n’a pas de logo Tesla
- Selon Elon Musk, le logo n’est pas nécessaire quand on a un produit qui est suffisamment spécial
- Musk prédit qu’il y aura des dizaines de millions de robotaxis Tesla en circulation dans le monde
[ ]