Spread the love

Ligne ferroviaire des Cévennes : quand les circulations des trains reprendront-elles entre Génolhac et Villefort ?

Le glissement de terrain avait entraîné le déraillement d’un train. MIDI LIBRE – mathilde leleu

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Actuellement, les travaux de purge se poursuivent et devraient se terminer d’ici à la fin de l’année.

Le glissement de terrain survenu le 25 octobre, lequel avait entraîné le déraillement d’un train, a causé d’importants dégâts sur la ligne ferroviaire des Cévennes, entre Génolhac, dans le Gard, et Villefort, en Lozère. Actuellement, les travaux de purge se poursuivent et devraient se terminer d’ici à la fin de l’année, indique la SNCF, par voie de communiqué. Au total, près de 2 000 m3 de terre et roches auront été évacués.

Après cette première étape, un ouvrage de soutènement devra être reconstruit pour assurer la stabilité du versant et de la route départementale. Des travaux complexes, poursuit la SNCF, nécessitant des sondages et des acquisitions de données afin de définir le type de confortement à privilégier. De plus, des travaux de renouvellement de voie seront entrepris sur la zone impactée par l’éboulement.

Au final, il est indiqué que “compte tenu de la nature des nombreuses opérations à mener et des conditions d’accès au site particulièrement difficiles, plusieurs mois de travaux seront nécessaires. Les circulations ferroviaires reprendront le 25 avril 2025.”

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116