Les boîtes de conserve vides qui sont vendues par centaines. Capture Facebook "Pour avoir l'air"
Un retraité des Pyrénées-Atlantiques s’est reconverti dans la vente. Il récupère de l’air de sa région dans des boîtes de conserve avant de les revendre.
Ce sont des centaines d’articles vides qui sont vendus. Si cela peut en faire sourire plus d’un, c’est pourtant bien vrai. Michel Cazenave, retraité de 74 ans, vend des boîtes de conserve comportant de l’air de sa région. Nommées “Pour avoir l’air… Béarnais”, celles-ci se vendent, contre toute attente, par centaines, indique Le Parisien.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Brasser de l’air, ça me connaît !”
La marque ” Pour avoir l’air…” est officiellement déposée depuis 2008. Si la pratique peut sembler surprenante, Michel Cazenave est très sérieux. “Au début, j’en ai donné aux amis, à la famille, quelques dons, comme ça”, lance le retraité, cité par Ouest France.
Mais dorénavant, elles sont en vente et le business est géré depuis Pau “Les boîtes sont vendues en ligne sur le site mais aussi dans une quinzaine de boutiques physiques.” Mais que contiennent-elles ? Si le septuagénaire garde une certaine part de mystère quant à la fabrication de son produit, il indique toutefois “récolter de l’air pur des montagnes béarnaises”, le met ensuite dans des boîtes de conserve.
Autrement dit, ces boîtes de conserve sont littéralement vides. Pourtant, elles se vendent. Des annonces sont même postées sur les réseaux sociaux.
“J’ai vendu 250 boîtes à un viticulteur qui veut commercialiser un coffret en bois avec ses bouteilles et, comme clin d’œil à la région, une de mes conserves. Un restaurateur m’a un jour dit : ‘Il faut quand même être débile pour acheter une boîte vide’. Je lui ai répondu que 5 euros pour du bon air béarnais, ça valait la peine. Il a finalement décidé de m’acheter des boîtes pour les vendre dans son restaurant !”, raconte le retraité.
“Avant de vendre des produits du Béarn sur les marchés, j’ai travaillé vingt ans dans la banque et dix ans dans les assurances. Alors brasser de l’air, ça me connaît !”, s’amuse Michel Cazenave. À l’approche des fêtes de fin d’année, si certains sont en manque d’idées, voici un cadeau pour le moins… original.