Des œuvres originales seront mises aux enchères ce vendredi 13. Midi Libre – D.R.
Une vente aux enchères caritative se tiendra au Spot à Nîmes, ce vendredi 13 décembre, à partir de 18 h 30.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Une œuvre achetée, c’est une action de solidarité qui peut se mettre en place.” En ces périodes de fêtes de fin d’année, le Secours populaire en appelle plus que jamais à la générosité des Gardois. Et peut compter sur les liens qui l’unissent avec les artistes des Contemporains parallèles pour lancer une initiative originale. Ce vendredi 13 décembre, en soirée, seront en effet mises à prix dix-sept œuvres, en présence de certains artistes, données à l’association depuis quelques années ou réalisées pour l’occasion, sous le marteau de Franck Puaux, commissaire-priseur, qui sera là bénévolement.
Les artistes, soutiens réguliers du Secours populaire
“Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre en termes de montant, cela dépendra aussi de la fréquentation de la vente”, projette Florence Luisière, directrice générale qui rappelle le soutien régulier des artistes envers le Secours populaire : “Il y avait notamment eu des ventes aux enchères lors des grandes inondations dans le Gard en 2002 mais aussi dernièrement, en faveur de l’Ukraine, à Uzès, où le collectif La Pelle aux artistes avait permis de récolter 20 000 € pour nos actions.” Marie-Odile Brunel, Patrice Charrié, Annick Longuet ou encore Pierre Garrigues ont ainsi contribué, pinceaux à la main, pour la bonne cause.
Vente aux enchères ce vendredi 13 décembre à 18 h 30 au Spot, 8 rue Enclos-Rey à Nîmes. Le bénéfice de la vente sera intégralement reversé au SPF pour mener à bien ses actions de solidarité.