3 anecdotes croustillantes sur ce long-métrage devenu un grand classique des films de Noël.
0 𝕏
© Twentieth Century Fox 𝕏
Certains films ont marqué de leur empreinte l’histoire de la pop culture. La production d’une pépite repose toutefois sur un équilibre fragile et souvent méconnu du grand public. Du casting aux choix de scénario, en passant par des inimitiés ou des moments de grâce, le destin d’une création révèle parfois de vraies surprises. Voici 3 secrets de tournages sur Maman, j’ai raté l’avion de Chris Colombus, disponible sur Disney+.
S’abonner à Presse-citron
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Trouver la bonne maison a été très compliqué
Chris Columbus et son équipe ont mis plusieurs semaines avant de trouver la maison qui leur convenait le plus pour ce tournage. Ils ont opté pour une demeure située à Winnetka, dans l’Illinois. D’après eux, cette dernière dégageait à la fois une atmosphère chaleureuse et inquiétante.
Cité par Entertainment Weekly, le cinéaste explique ainsi : “J’ai pris quelques photos et je les ai envoyées à John, et je me souviens que John m’a dit : ‘C’est parfait. C’est exactement comme ça que j’imaginais la maison”.
Le scénario a été écrit à la vitesse de l’éclair
D’après Business Insider, il n’a fallu que neuf jours à John Hughes pour rédiger un premier jet du scénario de ce long-métrage. Il aurait été écrit suite à un voyage familial de ce dernier en Europe. L’auteur a ainsi confié :
Macaulay Culkin a improvisé cette scène mythique
Dans le film, le passage où Kevin se met de l’après-rasage est resté dans les mémoires. Pourtant, le jeune acteur avait improvisé ce passage. Chris Columbus a justement confié à ce sujet :
C’est tout pour cette semaine. Faites-vous partie des fans inconditionnels de ce film ? N’hésitez pas à nous rappeler vos souvenirs dans les commentaires. Si l’article vous a plu, vous pouvez toujours retrouver le précédent volet de cette rubrique ici.