Larry Mullen Jr., batteur du groupe U2, a confié être atteint de dyscalculie, une maladie qui altère sa capacité à comprendre et à utiliser les nombres.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Larry Mullen Jr., le batteur du groupe U2, a révélé être atteint de dyscalculie, un trouble qui altère la capacité à comprendre et utiliser les nombres. Lors d’une interview accordée à Times Radio, il s’est exprimé pour la première fois à ce sujet.
“J’ai toujours su qu’il y avait quelque chose qui clochait dans ma manière de gérer les chiffres”, a-t-il confié avant d’ajoute : “J’ai des difficultés avec les nombres. Récemment, j’ai découvert que je souffrais de dyscalculie, une forme de dyslexie. Je ne sais donc pas compter ni additionner.”
Un trouble handicapant
Ce trouble, défini par la Fédération française des Dys, impacte les capacités de calcul, de comptage et de mémorisation des faits numériques. Pour Larry Mullen Jr., cela complique particulièrement son métier de musicien.
“Quand les gens me regardent jouer, ils me disent parfois que j’ai l’air de souffrir. Et c’est vrai : je souffre parce que je lutte pour compter les mesures. J’ai dû développer des techniques pour y arriver, mais c’est comme escalader l’Everest”, a expliqué le batteur.