Spread the love

Sanoussy Dramé, Guinéen sans papier, âgé de 34 ans est décédé dans son appartement minuscule sans fenêtre, à Béziers

Sanoussy Dramé, Guinéen sans papier, âgé de 34 ans est décédé dans son appartement minuscule sans fenêtre, à Béziers

Sanoussy Dramé est décédé à l’âge de 34 ans.

Le Guinéen était en France depuis 13 ans. ll est décédé à l’âge de 34 ans dans le deux-pièces, où il vivait avec son épouse et leur enfant de 3 ans. Il attendait depuis plus de deux ans de recevoir son titre de séjour.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Alors que ce mercredi 18 décembre marque la journée internationale des migrants, Jean-Luc Turpin, le directeur de la Cimade, rappelle qu’à la fin du mois d’octobre, Sanoussy Dramé, 34 ans, est décédé. Le Guinéen vivait à Béziers depuis plus de treize ans dans un appartement de deux pièces minuscules, sans fenêtre. Après dix ans de présence en France, il avait effectué une demande de titre de séjour. Elle avait été refusée, mais un recours devant le tribunal administratif avait permis d’annuler la décision de la préfecture.

 “La sous-préfecture délivrait à Sanoussy des attestations provisoires de séjour sans droit au travail, en attendant la réunion d’une commission des titres de séjour, regrette Jean-Luc Turpin. Depuis deux ans et demi nous attendions cette convocation. Au décès de Sanoussy, je suis allé réconforter Aminata, sa femme… Sanoussy gisait à même le sol, devant la porte d’entrée. Il fallait l’emjamber et ne pas le toucher car son décès, “non expliqué”, nécessitait d’envoyer son corps à l’institut médico-légal de Montpellier.”

Impossible d’avoir un rendez-vous chez le cardiologue

Revenant en arrière, le président de la Cimade n’a pas pu s’empêcher de penser à la vie de Sanousssy Dramé et de sa petite famille “dans cet appartement, son travail intermittent, le soir, pour vendre des burgers et des pizzas… Je n’ai pu aussi m’empêcher de penser à son rendez-vous au centre de santé, la semaine précédant son décès. Il lui avait été conseillé de voir un cardiologue, mais il n’avait pas pu obtenir de rendez-vous.”

Et Jean-Philippe Turpin de s’inquiéter pour ” Aminata qui n’a pas de papiers, ni ressources et pour Mamadou, leur fils, qui n’a que 3 ans. Que vont-ils devenir ?”

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116