IDC publie une étude sur les expéditions de montres et de bracelets connectés. Au cours des trois premiers trimestres, le marché mondial a légèrement reculé, tandis que les expéditions étaient en forte hausse en Chine. Et Huawei était le leader du marché, devant Apple.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
La société IDC vient de publier une étude sur les expéditions d’appareils connectés pour le poignet, qui inclut les montres connectées et les bracelets. D’après celle-ci, au cours des trois premiers trimestres de 2024, le marché a reculé de 1 % (avec un volume d’expédition de 139 millions d’unités). Un recul qui serait dû à une concurrence plus homogène et à une saturation sur les marchés américain et indien.
Forte hausse des expéditions en Chine
Cependant, alors que les expéditions mondiales reculent, celles de la Chine explosent. En effet, au cours des trois premiers trimestres, 45,8 millions de bracelets et montres connectés ont été expédiés en Chine, soit une hausse annuelle de 20,1 %. Et la marque qui profite le plus de cette situation est Huawei, dont le come-back n’est pas limité aux smartphones. En effet, au cours des trois premiers trimestres, Huawei a expédié 23,6 millions d’unités, soit une croissance de 44,3 % en glissement annuel.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sa part de marché est passée de 11,6 % pour les trois premiers trimestres de 2023 à 16,9% pour les trois premiers trimestres de 2024. Par ailleurs, Huawei se positionne devant Apple, qui a une part de 16,2 %. Les expéditions de la firme de Cupertino ont connu un recul de 12,8 % au cours des trois premiers trimestre. Sinon, après Apple, ont trouve Xiaomi, Samsung, ainsi que BBK.
Apple est toujours le roi des montres connectées
Les données partagées par IDC tiennent compte de tous les accessoires connectés au poignet, qu’il s’agisse de montres sophistiquées, comme l’Apple Watch, ou des bracelets fitness plus abordables. Si on ne tenait compte que des montres connectées, Apple serait toujours le leader mondial. “Bien que l’Apple Watch occupe toujours la première place sur le marché mondial des smartwatches, elle doit encore présenter des modèles plus innovants pour continuer à dominer le secteur”, explique IDC.
- Selon IDC, les expéditions mondiales de bracelets et de montres connectées ont reculé de 1 % au cours des trois premiers trimestres
- En revanche, les expéditions en Chine ont fortement augmenté
- Et Huawei était devant Apple, avec une croissance de 44,3 % en glissement annuel, et une part de marché de 16,9 %
- Néanmoins, si on ne tient compte que des montres connectées, Apple reste le leader mondial
[ ]