Ce 19 décembre 2024, un homme âgé de 22 ans a été arrêté pour des soupçons de vols. Employé d’un sous-traitant de la Poste dans le Vaucluse, il aurait dérobé des centaines de colis avec la complicité de l’un de ses cousins.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les fêtes de Noël sont une aubaine pour les voleurs de colis. Un jeune homme de 22 ans est soupçonné d’avoir pris part à ce phénomène en dérobant au moins 200 paquets entre les centres de tri d’Avignon et d’Orange, dans le Vaucluse, rapporte France bleu.
200 colis volés
Le commissariat d’Orange pense avoir mis la main sur le voleur de 200 colis depuis le mois de novembre. Karchers, appareils ménagers, cafetières, aspirateurs, jouets, tablettes, téléphones… le butin retrouvé à son domicile lors d’une perquisition est énorme.
Au total, plus de quatre tonnes d’objets ont été découvertes chez lui. Le préjudice est estimé entre 10 000 et 15 000 euros de colis. À cela s’ajoute la somme de 31 000 euros en liquide.
Flagrant délit
C’est en analysant le temps de trajet de ce livreur que les policiers ont mis la main sur le jeune homme. Grâce à des caméras de vidéosurveillance, il a finalement été pris en flagrant délit : on le voyait décharger des paquets de son camion de livraison en compagnie d’un autre homme.
Ce dernier est le cousin du suspect. Il a lui aussi été interpellé. Ils sont en garde à vue. La police espère rendre la majorité des colis à qui de droit avant le 24 décembre.