Il y a 10 ans, le vol MH370 de la Malaysian Airlines et ses 239 personnes à bord avaient disparu des radars. Les recherches arrêtées en 2018 vont reprendre pour tenter de retrouver l'épave.
La Malaisie a donné son accord pour relancer les recherches de l’épave du vol MH370 de Malaysia Airlines, disparu en mars 2014 peu après son décollage de Kuala Lumpur, a déclaré vendredi le ministre malaisien des Transports.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Dix ans plus tard, la disparition du Boeing 777 transportant 227 passagers et 12 membres d’équipage à destination de Pékin reste inexpliquée et constitue l’un des plus grands mystères de l’aviation mondiale.
Selon le ministre des Transports, Anthony Loke, la proposition de relancer les recherches dans une nouvelle zone dans le sud de l’océan Indien émane de la société d’exploration Ocean Infinity, qui a également mené les dernières recherches de l’avion, qui se sont terminées en 2018.
Plus de 150 passagers chinois à bord de l’avion
L’entreprise recevra 70 millions de dollars en cas de résultats significatifs, a déclaré Anthony Loke lors d’une conférence de presse. “Notre responsabilité, notre obligation et notre engagement sont envers les proches”, a-t-il dit. “Nous espérons que cette fois-ci sera positive, que l’épave sera retrouvée et que les familles pourront tourner la page.”
Dans un premier temps, les enquêteurs malaisiens n’ont pas exclu la possibilité que l’avion ait été délibérément détourné de sa route. Plus de 150 passagers chinois se trouvaient à bord de l’avion.
Leurs proches ont demandé des indemnités à Malaysia Airlines, Boeing, le fabricant de moteurs d’avion Rolls-Royce et l’assureur Allianz, entre autres.