Stéphane Plaza sera jugé pour des faits présumés de violences conjugales sur deux ex-compagnes le 9 janvier 2025. Selon Voici, la dernière compagne de l’animateur a décidé de le quitter. Un coup dur supplémentaire pour l’animateur.
Il est poursuivi pour des “violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin” entre août 2018 et avril 2022 sur l’une de ses anciennes compagnes, ainsi que pour des “violences habituelles psychologiques par concubin” sur une autre femme entre décembre 2021 et septembre 2022.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Stéphane Plaza, 54 ans, popularisé par ses différentes émissions sur M6, a été placé sous contrôle judiciaire. Il a toujours récusé les accusations portées à son encontre.
Au cours de sa garde à vue, en mars dernier, il avait “réitéré de manière claire qu’il n’était pas violent, ne l’avait pas été et ne le serait jamais”, avaient réagi à l’époque ses avocats. Il encourt dix ans de prison et 150 000 euros d’amende.
“Angoisses massives, idées noires…”
En août 2024, l’agent immobilier devenu star du petit écran avec les émissions “Recherche appartement ou maison”, “Maison à vendre” ou encore “Chasseurs d’appart”, a fait verser au dossier un certificat médical. Dans ce document, il est indiqué que “Stéphane Plaza présente des manifestations psychiques importantes sur un fond de symptomatologie dépressive sévère (angoisses massives, idées noires, troubles du sommeil).”
Cette lettre de sa psychologue a été lue lors de l’audience du 27 août 2024, audience qui a finalement été renvoyée au 9 janvier 2025. Le tribunal a ordonné qu’il soit présent à l’audience de renvoi et a demandé une contre-expertise psychiatrique pour évaluer son état de santé.
“Il reste enfermé chez lui”
Selon une information exclusive de Voici, l’animateur doit désormais se passer d’un soutien important, celui de sa dernière compagne : “Il est au fond du trou. (Elle) l’a quitté depuis plusieurs mois et refuse même de discuter avec lui, ça l’atteint beaucoup. Alors il reste enfermé chez lui”, a confié un proche auprès de l’hebdomadaire.