Le secteur est bouclé. MAXPPP – Leyla Vidal
Selon la presse allemande, une voiture a foncé sur la foule présente à un marché de Noël dans la ville de Magdebourg en Allemagne. Un homme a été interpellé. Pour le moment, les autorités annoncent un premier bilan de onze morts et entre 60 et 80 blessés.
Ce vendredi soir, une attaque aurait fait plusieurs victimes dans la ville de Magdebourg, selon le média local Volksstimme. La police locale déplore la mort d’une personne. Une voiture de marque BMW a foncé sur la foule aux alentours de 19 h sur un marché de Noël.
Onze morts
Une voiture a percuté un groupe de personnes sur marché de Noël de Magdebourg, au nord de l’Allemagne, vendredi, faisant “plusieurs blessés graves”, ont indiqué plusieurs médias et les services de secours à l’AFP. Le média Bild rapporte que l’attaque a fait au moins onze morts. 60 à 80 blessés ont été répertoriés.
Sur place, des tentes d’urgences ont été installées. Des hélicoptères arrivent sur place pour évacuer les blessés les plus graves.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les hôpitaux de la région ont été alertés et se préparent à accueillir les blessés. Le porte-parole du CHU de Magdebourg indique que “les lits de soins intensifs sont prêts”.
Soupçons d’attentat
Les autorités régionales ont dit suspecter un “attentat” en Allemagne, sur le marché de Noël de Magdebourg où des dizaines de personnes ont été blessées vendredi après qu’une voiture a percuté la foule.
“Nous pensons qu’il s’agit d’un attentat”, a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Saxe-Anhalt.
Un homme interpellé
Le média MDR indique par ailleurs qu’un homme, soupçonné d’être le conducteur du véhicule, a été interpellé. Selon Bild, il aurait parcouru 400 mètres sur le marché de Noël.
D’après Welt, le suspect est actuellement en garde à vue. Il s’agirait d’un homme né en 1974, originaire d’Arabie Saoudite.
Olaf Scholz réagit
Le chancelier Olaf Scholz a exprimé son choc à la suite du drame en cours.
“Les informations en provenance de Magdebourg laissent présager le pire. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Nous sommes à leurs côtés et aux côtés des habitants de Magdebourg. Je remercie les équipes de secours engagées dans ces heures d’angoisse”, a-t-il écrit sur le réseau social X.
Secteur bouclé
“De vastes opérations de police ont actuellement lieu au marché de Noël de Magdebourg. Le marché de Noël du centre-ville est fermé”, indique la police locale.
» Plus d’informations à suivre…